La France est considérée comme l’une des meilleures destinations en Europe pour les amateurs de pêche. Le nombre de réservoirs d’eau douce dans les zones de loisirs rurales de ce pays est tel que vous pouvez tout à fait officiellement organiser des circuits, consacrés exclusivement à la pêche, et rien d’autre.
Les rivières et les lacs locaux sont généralement chassés pour la carpe et le poisson-chat.
Où pêcher en France
En France, les pêcheurs apprécient particulièrement les gravières remplies de poissons. Parmi les lacs empoissonnés bien connus, Casien, Salaga, Sainte-Croix, Saint-Genès et Vouglans sont les destinations les plus courantes pour les pêcheurs à la recherche de grosses prises.
Quelques réservoirs encore plus grands – Chantecoq, Orient, Madin – figurent également parmi les favoris des pêcheurs.
Bien sûr, les poissons sont pêchés en France non seulement dans les lacs, mais aussi dans les rivières. Il y a les plus célèbres, comme la Seine, la Saône, la Loire ou le Rhône, et il y a celles dont le pêcheur moyen n’a pratiquement jamais entendu parler. La rivière Saona est populaire, principalement parce qu’il est tout à fait possible d’organiser une zone de camping légal, et dans certaines zones autorisées et la pêche de nuit.
Il est également possible de se rendre sur les rives de l’Atlantique, une destination tentante pour l’obtention d’un permis de pêche – la pêche au large ne nécessite pas de licence.