Pêche aux leurres au Panama

flien Où pêcher ?    flien Panama

Montages de base

Pour la pêche au popper ou au jig, Olivier recommande un seul montage, le bimini twist pour doubler la tresse. Les leurres sont lourds il faut donc un montage solide. En doublant la tresse on obtient un arraché très résistant.

Faire 40 tours avec la tresse pliée en 2. Puis ouvrir la boucle en l'écartant avec les pieds, regrouper les spires puis descendre le fil par dessus les spires. Faire plusieurs demi-clés de chaque côté. Pour avoir une idée regardez les vidéos sur You Tube. En utilisant les pieds, on obtient une plus grande longueur de boucle.

Pour abouter la tresse et le bas de ligne en fluorocarbone (ou en Nylon) : faire un nœud double (8), passer la tresse dans les 2 boucles du 8, serrer le noeud sur le bas de ligne, faire un pont, enrouler sur 10 tours, revenir dans le pont, serrer à fond (noeud de ligature). Le bas de ligne pour popper est en 150 centièmes et mesure environ 1,50m.

Pour fixer l’anneau brisé faire un nœud Rapala. Ensuite, pour changer de leurreil suffit d'ouvrir l'anneau brisé avec une pince à anneau brisé (Owner, Browning, ...)

Pêche au popper

Dumble

Splasher Sébile

Komodo

autres

Pêche au jig

...

Pêche au thon avec les dauphins

...