Pêche à Cayo Largo

L'hôtel
Album photo
hôtel près de la plage
bonefish poisson fantôme gray ghost
barque de pêche
un snook
la mangrove
bonefish à la mouche
la fameuse langouste de Cuba
la Havane - le Ché
premier bonefishJe suis parti 8 jours à Cuba à Cayo Largo en janvier 2013 pour pêcher le bonefish mon deuxième séjour de pêche à Cuba.
J'avais débuté la pêche du bonefish à la Salina en 2007 .

Nous sommes partis à 5 pêcheurs : Bernard, André, Gérard, Pierre et moi même. Nous étions accompagnés de nos épouses car c'est une des destinations idéales pour allier pêche et détente.

Je vous recommande de contacter PAC Voyages et Piam pour réussir votre séjour à Cuba.
La carte de tourisme est prise en charge par l'agence, pas de visa.

La pêche à Cayo Largo

Dès le dimanche, nous avons été informés par l'équipe au grand complet sur les techniques de pêche, les consignes, les commandes pour lancer (en anglais).

Avec vidéo, schémas, canne en main nous savions comment faire face à un permit ... mais nous avons eu très peu d'occasion.

Chacun à reçu une boîte contenant les mouches locales pour bonefish, tarpon et permit.

La zone de pêche est divisée en secteur de façon à ne pas pêcher toujours les même endroits. Il y a 4 bateaux pour 8 pêcheurs. La pêche se pratique à tour de rôle en fonction des prises ou du temps selon le moment.

Nous n'étions que 6. Nous avons donc pêché chacun 2 jours seul.

Pour information, voici les prises que j'ai réalisées :

Jour

Partenaire Bonefish Autres poisons Commentaires
1 Gérard 7
2 Gérard 3 1 Red Snaper, 1 Jack J'ai pris le Red Snaper en visant entre 2 permits ! Pas de bol ...
3 seul 14 Casse de ma Sage Xi2 sur le 11ème poisson.
4 seul 2 1 Barracuda, 1 Jack Vent
5 Pierre 2 1 Red Snaper, 1 Jack Vent. J'ai aidé Pierre à remonter un tarpon, la ligne était emmêlée suite à un rush ...
6 Pierre 2 Vent. Pêche difficile + tendinite (la Xi2 ça use)
30 6 poissons

J'ai cassé le scion de ma canne Sage Xi2 juste quand  le bonefish était à portée de main. Nous l'avons pris et relâché.
Ensuite, j'ai continué avec ma JMC soie de 10 et j'ai repris 2 autres bonefish. Il était l'heure de rentrer, mais Vila n'a pas voulu que je m'arrête car on ne rentre pas avec 13 prises ! J'ai donc pris un autre bonefish pour pouvoir rentrer !

Le centre de pêche

Vraiment TOP ! De vrais professionnels. Nous avons reçu toutes les informations nécessaire pour pêcher. Les guides sont toujours à notre service, montage et démontage des cannes, des bas de ligne, nettoyage quotidien des cannes.

Lorsque j'ai cassé ma canne j'ai eu une canne en prêt pendant 3 jours gracieusement !

Les bateaux sont bien adaptés à la pêche sur les flats. Celui qui pêche à l'avant peut se tenir en appui sur une rambarde.

En fin de journée, nous avons été à la marina pour voir les tarpons. Au début, on ne les trouvait pas et puis soudain entre deux bateau nous avons pu voir une vingtaine de tarpons mesurant pour la plupart plus d'un mètre cinquante. On aurait dit un banc d'ablettes géantes ...

Faune et flore

Au cour de la journée on rencontre beaucoup d'animaux surtout des oiseaux et des poissons.

Oiseaux : hérons gris, hérons blancs, pélican marron, pélican gris, cormoran, ...

Poissons : raies, requin citron, requin brun, coffre, baliste, ... Etoiles de mer, mollusques, ...

Nous avons aperçu un crocodile près de la mangrove en pleine mer.

Le midi, lors du piquenique sur les îlots sableux nous avons eu la visite des iguanes. Ils viennent jusque dans les boîtes à repas ! Ils mangent tout ce qu'ils trouvent, pain, oeufs durs, ...

Hébergement et restauration

L'hébergement est parfait. Très grand pour 2.

La restauration est "all inclusive" attention à la prise de poids surtout pour ceux qui restent un peu trop collés aux bars ! Car il y a le bar de l'hôtel, le bar de la piscine, le bar du restaurant de la plage et le bar de la plage ...

Plage et occupations

Très important pour les accompagnant(e)s, la plage. Un sable blanc très fin, une eau turquoise à 28°C ... Vous pouvez même faire du naturisme sur la plage à droite c'est très cool et sans obligation.

Visite possible d'un centre d'élevage de tortues marines.

Sortie en mer avec escale sur les îles ...

Conclusion

Il faut que j'y retourne au plus vite ... D'autant que j'ai maintenant 2 scions neufs pour ma Xi2 !