Équipement Chili

flien Où pêcher ?    flien Chili

L'équipement pour la pêche du saumon King

Attention aux appareils photo et caméscopes, pensez à les protéger avec un Aquapac ou dans des sac étanches. A chaque séjour de pêche, il y a au moins un appareil qui fait un plongeon ! L'appareil est généralement inutilisable, les photos peuvent être récupérées si l'on récupère l'appareil !

Indispensable :
Emmenez suffisamment de piles pour les appareils photo et les caméscopes.
Vous pourrez recharger vos batteries sur le courant 220 Volts sans utiliser un adaptateur.

Les lunettes de soleil sont obligatoire car la luminosité est très importante. La pêche du saumon ne s'effectue pas à vue. Des lunettes polarisantes peuvent être utilisées pour la pêche à la mouche.

Une casquette à rabats est fort utile pour éviter les coups de soleil sur les oreilles et la nuque. C'est à cause de ma casquette que mes copains me surnomme Dark Wador que j'ai déformé en Dark Waders !

Si vous pêchez avec le col de chemise ouvert il est recommandé de mettre un foulard (bandana).

Le matin, il fait assez frais, mais au cours de la journée nous avons eu entre 20 et 25°. Attention, à certaines époques, il pleut beaucoup il faut donc prévoir des vêtements en conséquence, et avoir des vêtement secs dans un sac étanche ou dans le camion.

Nous n'avons pas eu la chance d'avoir de la pluie ce qui aurait permis la remontée des saumons. Nous avons été inondé de soleil, la crème solaire et le stick pour les lèvres sont impératifs pour éviter les brûlures. Vous pourrez le constater sur la plupart des photos prises au Chili.

La pêche se pratique en waders car il est nécessaire de descendre sur une plage pour combattre un saumon.

Pour de plus ample détails voir ma check-list