Pêche en Alaska

flien Où pêcher ?   

Pêche en Alaska  - Talachulitna

Le voyage
Les poissons
La pêche
Le matériel
Les mouches
L'équipement
La vie au camp
Album photo
PAC Voyages et Piam
vignette alaska
vignette lodge
vignette king
  vignette chum
  vignette canne
  vignette air taxi
vignette saumon
vignette hydravion
Je suis parti 2 semaines en Alaska en juin 2009, pêcher le saumon King dans la très célèbre rivière la Talachulitna que certains surnomme Tala.

Je vous recommande de contacter PAC Voyages et Piam pour réussir votre séjour en Alaska.

Le voyage

L'arrivée se fait par le nord de l'Alaska, c'est une région couverte de glace. Même quand le pilote annonce la descente on voit encore de la glace, des glaciers, puis ... la mer !

Une fois dans l'aéroport on est surpris de voir tout le monde en tee-shirt, normal il fait plus de 25°C ! Suite du voyage ...

Les poissons - saumons - truite

En juin, il n'y avait que des saumons King et des truites arc-en-ciel.  Les poissons

La pêche des saumons

Il y a beaucoup plus de saumons que de truites. La pêche se pratique soit à la mouche, soit aux leurres. La pêche aux appâts naturels est interdite.

La pêche à la mouche est plus confortable avec une canne à 2 mains. Voir les mouches à saumons pour l'Alaska.

L'équipement

En plus du matériel de pêche il est nécessaire d'avoir un équipement pour améliorer le confort ...

Hébergement

L'hébergement est constitué de 2 grands lodges : le Talavista et le Talaview. Les lodges sont distants d'un petit kilomètre. Le Talavista est sur 2 étages avec les chambres en haut. Le Talaview surplombe la rivière, la vue est magnifique. L'hébergement est constitué de plusieurs chalets en bois.

Pour ceux qui connaissent la Multchnana sachez qu'ici c'est le grand luxe. Chambre, sanitaire, salle à manger panoramique, salon, WIFI, ...

Attention aux ours !

Ici, il n'y a pas trop de moustiques contrairement à la Multchana. Mais il y a des ours noir. Ils s'approche des habitations, fouillent les poubelles, rentre parfois dans les chambre ou la cuisine ! Mais nous n'avons pas eu de souci, ils connaissent les limites et s'enfuient si besoin. Sauf que l'on voyait un peu partout et qui n'avait peur de rien. Avec André, nous l'avons filmé en train de lécher les assiettes bien assis sur ... l'évier de la cuisine.

Surtout ne pas donner à manger aux ours et ne pas laisser de nourriture dans votre chambre. Sinon tôt ou tard ils vont prendre l'habitude de se nourrir sur le camp. Les ours trop présents et trop agressifs risquent de grave ennuis.

 Article en construction