Alaska - Le matériel

flien Où pêcher ?    flien Alaska

Le matériel  pour la pêche du saumon King en Alaska

porte cannes J'ai commencé par pêcher avec une canne à une main 9 pieds soie de 9. Mais elle n'est pas assez puissante pour maitriser les saumons. J'ai du rapidement me mettre à la pêche avec ma canne à 2 mains Piam Salmo  13 pieds soie de 9.

La pêche se pratique avec une soie flottante avec un bas de ligne en lead core (JMC 36lbs) ou avec une soie très plongeante.

Vous pouvez pêcher avec du lead core pour montage carpe.

Mettre un adhésif au niveau des jonctions de la canne pour éviter que les brins ne bougent. Il faut éviter tout jeu car après quelques lancer appuyés la canne peut casser. Bernard et moi avons une Salmo depuis 2005, c'est une très bonne canne qui peut aussi servir pour pêcher le taimen.

Les cannes doivent être rangées en hauteur sur un râtelier pour éviter que les porc-épic ne mangent les poignées en liège !

Moulinet à saumon

moulinet saumon

Le moulinet doit avoir une bonne contenance pour ranger la soie et 200 mètres de backing. Inutile d'en mettre plus, un saumon qui vous prend 200 mètres en prendra 300 ! Et dans les rivières sinueuses comme la Stuyahok si on ne bride pas le saumon, il va dévaler la rivière et la ligne va se retrouver au dessus de la berge. Inutile d'avoir beaucoup de backing, il faut courir derrière le saumon qui est à son avantage dans cette situation.

Bien vérifier le réglage du frein voir mon premier saumon King

Rincer régulièrement le moulinet en le trempant dans la rivière car il y a souvent du sable qui s'introduit dedans.

 

Mouches à saumon

signature intruder

Les mouches à saumon sont assez conséquentes puisque l'hameçon est en 2/0 ou 1/0.

Vous pouvez aussi pêcher avec des mouches articulées genre Signature Intruder

Equipement nécessaire

Pour l'équipement et le matériel nécessaire voir ma check-list .