Alaska - Le campement

flien Où pêcher ?    flien Alaska

Le lodge  sur la Mulchatna

lodge portique Le camp de base est constitué d'un grand lodge en bois construit par un trappeur et de plusieurs logements en bois.

Nous prenions nos repas au lodge mais nous dormions en amont dans un camp de tentes.

Comme nous étions plus de 20, les repas étaient servis en 2 fois. Mais nous avons réussi à manger tous ensemble dehors car en Alaska il fait très beau en juin.

Le lodge comprend la cuisine, la salle à manger et un coin repos (bar, canapé, ...)

La cuisine était excellent et copieuse, de vrais repas de bucherons. Nous avons bien sur manger du saumon surtout grillé sur le feu de bois. Mais aussi sous forme de carpaccio préparé au bord de l'eau. Le saumon frais avec un peu de citron ça vous remet en jambe.

Le camp de tentes

ma tente Nous campons au bord de l'eau, de ma tente j'avais une vue superbe surtout la nuit car ici le soleil ne se couche pas ! Il est possible de pêcher jour et nuit mais je ne le conseille pas. D'abord il faut garder un rythme sous peine d'être très fatigué et il y a les ours !

Notre hébergement est sommaire, une tente, un lit de camp, un tapis en mousse. J'ai dormi seul allez savoir pourquoi ? Il paraît que je ronfle ! En fait, un peu plus fort que les autres ...

Une grande tente permet de prendre sa toilette avec l'eau de la rivière.

Le moment le plus délicat, c'est le matin quand il faut aller au "petit coin" en fait une sorte de guérite sans porte (pour mieux voir arriver les éventuels ours ?) qui autorise les attaques de moustiques affamés.

Nous avons passé de superbes moments sur ce camp malgré le côté spartiate. Pêche en toute liberté, parties de cartes mémorable avec les savoyards accompagnées de whisky (accord avec cartes et non savoyards, quoique ...).

Autres photos du campement

Les bateaux - Les piques-niques

les bateaux

Les bateaux permettent de remonter la Multchatna. On ne peut pas descendre car en aval il y a une réserve indienne.

Les moteurs sont très puissants pour pouvoir naviguer sur cette rivière tumultueuse.

En fait, ils nous ont servi au début pour pêcher la Multchatna, mais au fil du temps nous avons mené des expéditions en groupe sur la Stuyahok.

Nous partions avec notre pique-nique remonter la rivière et ses méandres. Par moment on ne sait plus très bien où on se situe tant les paysages se ressemblent. ne jamais s'éloigner de la rivière pour 2 raisons les ours et la possibilité de se perdre.

Autour du camp - Les ours ?

En fait, ici on ne parlait que des ours, mais nous n'en avons pas rencontré (ouf). D'après notre guide Michel qui peut vous narrer des histoires d'ours toute la nuit il paraît que l'ours aime bien prendre sa victime par la tête, la secouer et la jeter à 20 mètres. Nous n'avons pas chercher à vérifier ses propos ..
 

ours patte arriere ours patte avant


Une chose est sûre, c'est que des ours il y en a car nous avons vu régulièrement des traces au bord de l'eau et des carcasses de saumons fraîchement mangés.