Pêche - Loisirs

marque= et categorie=toutes et technique=truite

30 réponses  
rechercher d'autres articles de pêche
Page 1  2  3 Suite
Les parcours de pêche en France guideslivre pêche Proxima  Les parcours de pêche en France guides   | truite
Le guide complet
1999 Proxima
Cartes détaillées des parcours
Description des accès
Toutes les techniques de pêche
Édition entièrement remise à jour

Guide unique et indispensable, Les parcours de pêche en France propose une sélection riche et variée des meilleurs parcours de l'Hexagone.
Cet ouvrage est le fruit de la collaboration de nombreux spécialistes régionaux qui ont souhaités réaliser un guide technique complet. Tous les pêcheurs, du spécialiste de la truite au traqueur de carnassier, y trouveront des informations détaillées, gage de réussite d'une belle partie de pêche. De nombreux encadrés leur permettront d'en savoir plus sur les techniques régionales, la biologie d'une espèce rare ou encore la législation en vigueur.

Mon avis : un excellent ouvrage pour choisir une destination de pêche en France.
Acheter cet article chez Amazon
Guide des mouches pour la pêche moucheslivre pêche Delachaux & Niestlé  Guide des mouches pour la pêche mouches  mouche | carpe | truite
Greenhalgh, Ovenden
L'art de savoir faire mouche !... Dû à un pêcheur-biologiste et à un illustrateur-entomologiste, voici un guide exhaustif de la pêche à la mouche de la France au Danemark, du montage au lancer, de l'observation à la conception... ou comment ne plus rater une carpe ou un saumon ! Pas moins de 1000 dessins colorés et détaillés illustrent les innombrables variétés de mouches (depuis le IIe siècle, qui a vu naître cette technique), mais aussi les composants, les différents styles de hackles ou insectes qui peuvent faire office d'appât. Apprenez à distinguer les différentes espèces de proies naturelles ou de mouches artificielles grâce à cette synthèse complète et inégalée qui regorge d'astuces, d'observations pertinentes et de conseils éclairés pour bien concevoir et maîtriser l'art de la pêche. De la mouche noyée, sèche, aux duns ou aux Greenwell's Glory, à toutes les gammes d'hameçons, en passant par la description des fourrures, plumes et outils à utiliser (aiguille à dubbing, aligne-poil...) et par les croquis permettant de réussir une bonne mouche (queue, corps, tête, et noeud), tous les secrets des spécialistes sont à disposition ! Des tableaux récapitulatifs, ainsi qu'un index pratique et efficace complètent l'ouvrage. Cette approche naturaliste intéressera aussi bien le connaisseur, le passionné, que le débutant désireux de commencer dans de bonnes conditions. Accompagnés de textes généralement brefs, cette collection d'un format pas toujours facile à mettre dans sa besace est cependant indispensable pour réussir une bonne journée de pêche. Simple, concis, explicatif et esthétique, une référence pour les vrais amateurs de pêche. --Florent Lamontagne
Un ouvrage-synthèse sur la pêche à la mouche pour la truite et l'ombre, puisqu'il constitue à la fois un manuel de biologie des proies naturelles au niveau des eaux douces européennes; un guide illustré des initiations de proie, avec le matériel et les trucs de montage associés, puis la meilleure manière de présenter les mouches (techniques de lancer). L'originalité de ce guide réside en l'approche naturaliste de la pêche à la mouche grâce à mille dessins, d'un artiste-entomologiste, qui illustrent le texte d'un pêcheur-biologiste.

Mon avis : cet un livre excellent, qui décrit les insectes, le montage des mouches en détail, et donne des dizaines de formules de montage, intéressant aussi les éclosion des mouches mois par mois, le tout en couleur !
Acheter cet article chez Amazon
Toutes les pêches en étangs et en lacs pêche en eau doucelivre pêche Ouest France  Toutes les pêches en étangs et en lacs pêche en eau douce  Pêche au coup | truite | carnassiers
Toutes les pêches en lacs et en étangs
Patrick Maître
53 illustrations,168 pages
coup, carnassiers, truites, ...

La France possède plus de 110 000 hectares de plan d'eau !
Étangs couverts de nénuphars, grands lacs alpins aux allures de mer intérieure, ballastières aux portes des villes, retenues de barrage insondables ou lac d'altitude cernés de cîmes enneigées, tous regorgent de poissons et offrent au pêcheur une infinie diversité.



Mais face à ces immensités sans relief et à ces profondeurs, où les poissons peuvent être partout et nulle part, on se sent parfois un peu perdu. Comment localiser les poissons, où pêcher pour avoir les meilleurs chances, quelles techniques employer, quels montages et quels appâts privilégier ?
Toutes ces questions, fondamentales pour qui veut se lancer à l'assaut des plans d'eau, trouvent leur réponse dans cet ouvrage clair, précis qui se veut aussi simple et pratique.
Mon avis : un bon livre pour apprendre et se perfectionner,.
Acheter cet article chez Amazon
La pêche au toc salmonidéslivre pêche Editions Sud Ouest  La pêche au toc salmonidés  mouche | truite | toc
De l'ouverture de la pêche dans les eaux de première catégorie en mars, à sa fermeture en septembre, la pêche au toc - et ses diverses variantes - demeure la technique la plus pratiquée par l'ensemble des pêcheurs à la truite. C'est un des modes de pêche qui, au plus près de l'eau et des poissons, permet au pêcheur de se fondre au mieux dans la nature et de prendre des poissons véritablement sauvages dans des eaux encore préservées. Pêcher au toc consiste à proposer aux poissons un appât, comme s'il était libre de toute attache, comme s'il roulait librement sur le fond pour aller tenter et chercher les truites dans leurs repères les plus secrets. Tout l'art du pêcheur sera alors de conduire son appât, parfois sous une grande profondeur d'eau, avec le plus de doigté et de légèreté possible jusqu'à ce qu'il ressente la touche du poisson qui se traduit par des petits " tocs " dans la main qui tient la canne - d'où le nom de cette pêche.
Acheter cet article chez Amazon
livre pêche Sud Ouest  Connaître la pêche au toc pêche de la truite  truite;toc
Truites et salmonidés aux appâts naturels
William Aurnague
Acheter cet article chez Amazon
Pêche passion manuellivre pêche Hachette  Pêche passion manuel   | carpe | brochet | sandre | truite
Débutants ou chevronnés, les amateurs de pêche en eau douce sont toujours à la recherche de conseils pointus de spécialistes. Avec cet ouvrage pratique, ils trouveront : une étude complète sur chacune des 27 espèces d'eau douce les plus couramment recherchées avec tout ce que le pêcheur doit savoir du poisson : description, biologie, habitat, niche écologique, comportement, habitudes alimentaires... ; ses différents modes de pêche : techniques traditionnelles ou plus actuelles (pêche au poisson mort manié, à l'anglaise, à la mouche, techniques modernes pour la carpe...) ; de nombreux conseils, des trucs et astuces pour monter un hameçon ou un leurre, bloquer la bannière d'un moulinet, identifier les meilleurs postes à truites, à brochets, à sandres... ; quantité de croquis explicatifs, 2 posters dépliants avec les dessins originaux en couleurs des espèces étudiées et de multiples encadrés fourmillant d'anecdotes, de renseignements pratiques, de précisions techniques ; une mise en page animée et attrayante au service d'un ouvrage de référence moderne et pratique, plein de bons conseils pour améliorer sa technique, mettre toutes les chances de son côté et profiter au mieux de sa passion pour la pêche. Un beau cadeau à offrir ou à s'offrir.
Acheter cet article chez Amazon
livre pêche Solar  Le grand livre de la pêche de la truite et autres salmonidés pêche de la truite  truite
Jean-Claude Chantelat, Pascal Lehérissier
Des conseils appropriés pour la pêche en rivière et en plan d'eau; nombreuses illustrations montrant le pêcheur à l'oeuvre.
Acheter cet article chez Amazon
Les plus belles mouches de pêche moucheslivre pêche Artémis  Les plus belles mouches de pêche mouches  mouche | brochet | truite | carnassiers
N. Ragonneau
Choisissant près de 200 mouches pour l'eau douce et la mer parmi les plus beaux modèles jamais créés par les grands monteurs internationaux, l'auteur de cet ouvrage propose au lecteur un livre d'un genre inédit. Pour chaque imitation, il détaille l'organisme ou l'insecte imité, faisant en quelque sorte " l'histoire naturelle des mouches artificielles " tout en distillant de nombreux conseils sur l'action de pêche idéale. Un livre unique, à la fois élégant, superbement illustré et pratique. Près de 200 modèles pour la pêche en eau douce et en mer. Des mouches pour la truite, l'ombre, le brochet, le black-bass, le bar, le bonefish... Des éléments de biologie et de comportement des poissons et des proies. Des conseils pratiques pour la pêche.


Présentation soignée de 200 mouches de pêche, dont chacune occupe une double page: catégorie, poissons recherchés, description de l'imitation, utilisation et formule de montage avec en regard, une illustration qui montre le détail. Les modèles ont été créés pour l'eau douce ou de mer, par les grands monteurs internationaux.
Acheter cet article chez Amazon
Pêcher la truite à la mouchelivre pêche   Pêcher la truite à la mouche  mouche | truite
Apprenez les meilleurs techniques pour moucher vos lieux de pêche préférés. Que vous mouchiez à la surface ou en profondeur, ce livre vous permettra d'améliorer vos habiletés en la matière. Chaque étape des techniques proposées est illustrée par des photos couleurs et est accompagnée d'informations claires et concises. Ce guide pratique fait le tour complet de la question, de l'équipement nécessaire pour pêcher à la mouche jusqu'au ferrage et à la remise à l'eau de la truite. 1- Equipement et techniques de base. Choisissez l'équipement requis pour vos excursions de pêche. Apprenez la fabrication des noeuds et les lancers de base. 2- Habitat de la truite. Apprenez tout des habitudes alimentaires et des comportements de la truite. 3- Pêche en surface et sous la surface. Des techniques éprouvées pour capturer des truites à la surface ou à mi-profondeur. 4- Ferrage et soumission. Devenez un expert du ferrage, de la soumission et de la remise à l'eau. Mon avis : un superbe livre à offrir à un "moucheur", beaucoup d'illustrations et une approche très didactique. Encore un livre que je vais garder sous la main ... Le chapitre sur le nourriture de la truite (comparaison des insectes et mouches imitatives) est vraiment très bien documenté.
Acheter cet article chez Amazon
Pêche de la truite au coup ! pêche au couplivre pêche Bornemann  Pêche de la truite au coup ! pêche au coup  Pêche au coup | truite
Michel Pollet
Acheter cet article chez Amazon
Page 1  2  3 Suite