Pêche - Loisirs

marque=Solar et categorie=toutes et technique=toutes

16 réponses  
rechercher d'autres articles de pêche, chasse, nature

Page 1  2 Suite
Cliquez sur les noms de modèle pour voir la fiche produit détaillée (prix, photo, zoom).
Les prix peuvent varier en fonction du modèle, de la taille, de promotion, ...
La pêche à rôder - Techniques - Conseils Solar  La pêche à rôder - Techniques - Conseils  

auteur : Chaumeton,Hervé éditeur : Solar
Table des matières La perche Le chevesne La truite Le black-bass Pêche à la longue coulée au "tout-venant"
Acheter cet article chez Amazon
La pêche en eau douce Solar  La pêche en eau douce  

auteur : Guillotte,Patrick;Lehérissier,Pascal éditeur : Solar
Présentation de l'éditeur Très pratique, le nouveau GUIDE VERT DE LA PECHE vous délivre une approche moderne et fonctionnelle de la pêche en eau douce. Des salmonidés aux carnassiers, aux poissons blancs et à la célèbre carpe, cet ouvrage vous propose : ? Des fiches signalétiques sur tous les poissons d'eau douce, pour tout savoir sur les différentes espèces rencontrées en France. ? Toutes les techniques d'une pêche sportive et respectueuse de la nature. ? Le matériel et les actions de pêche propres à chaque pratique. ? Un tour d'horizon des dernières évolutions et des techniques les plus en vogue du loisir de pêche.
Acheter cet article chez Amazon
La pêche en eau douce et en mer Solar  La pêche en eau douce et en mer  

auteur : Collectif éditeur : Solar
Le matériel, les appâts, les leurres, les mouches, les espèces (eau douce et eau de mer), les techniques (eau douce et eau de mer), l'eau protection des milieux aquatiques). Texte couverture Cet ouvrage très complet présente tous les aspects de la pêche en eau douce et de la pêche en mer. Destiné tant aux pêcheurs expérimentés qu'aux débutants, il contient une somme d'informations pratiques sur les poisons, le matériel et les techniques. Chaque poisson d'eau douce ou de mer que vous pêcher est accompagné d'une illustration. Dessins et schémas faciles à suivre donnent des conseils d'experts sur la façon de pêcher seon les conditions du moment et du lieu. Le matériel, les leurres et les mouches sont commentés pour vous aider à choisir et à acheter en toute confiance. Plus de 2000 photographies et dessins illustrent en détail l'équipement, les espèces et les techniques. Mon avis : très beau livre, beaucoup de photographies et de schémas de montage.
Acheter cet article chez Amazon
La truite Solar  La truite  

auteur : Sternberg éditeur : Solar
Sous la direction de Nicolas Béroud
Acheter cet article chez Amazon
Le brochet Solar  Le brochet  
Tout l'art de la pêche
auteur : Sternberg,Dick éditeur : Solar

Adaptation française sous la direction de Nicolas Béroud. Texte couverture Pour tout pêcheur de carnassiers, le brochet reste le "poisson roi". Avec son corps élancé, sa mâchoire redoutable et sa défense remarquable au bout d'une ligne, il fait rêver aussi bien les Européens que les Américains. Ces derniers, outre le brochet classique (Esox lucius, peuvent aussi traquer le muskie (Esox masquinongy), un géant qui peut dépasser les 30 kilos ! Cet ouvrage vous fera d'abord mieux connaître ces fantastiques prédateurs puis vous décrira en détail les meilleures techniques - certaines encore inconnue en France ! - pour prendre le poisson de votre vie ! Sommaire Mieux connaître le brochet et le muskie Généralités, les sens du brochet, la reproduction, le comportement alimentaire et la croissance Les habitats, où trouver des brochets Le matériel : cannes, moulinets, lignes et avançons Bateau, moteurs et accessoires Techniques de base La pêche aux leurres artificiels (cuiller, leurre souple, poisson nageur, mouche, ...) La pêche au vif Techniques spécifiques ... Mon avis : un excellent livre pour les pêcheurs de brochet avec une approche "américaine" Dans la même collection "Pêcher aux leurres artificiels" et "Pêcher en eau douce"
Acheter cet article chez Amazon
Le livre de la pêche Solar  Le livre de la pêche  

auteur : Rougeron,René éditeur : Solar
Texte couverture 250 00 kilomètres de fleuves, canaux, rivières et ruisseaux, 110 000 hectares de lacs, réservoirs, retenues, 4000 kilomètres de côtes. Voilà tout le décor. 5 000 000 de pêcheurs à la ligne, soit 1 français sur 10, plus de 1 000 000 d'amateurs de pêche en mer. Voilà pour les acteurs. Mais la pêche, c'est aussi 1 800 000 cannes, 2 500 000 moulinets, 330 000 000 d'hameçons vendus chaque année. Voilà pour l'importance économique. Nul besoin d'autres chiffres pour démontrer que la pêche est le sport, ou le divertissement, le plus pratiqué en France, et de loin ... Préfécé par Michel Martini, président de l'Union nationale des fédérations de pêche et vice-président du Conseil Supérieur de la Pêche, rédigé par une équipe regroupant des spécialistes de toutes les disciplines, sous la direction de René Rougeron, cet ouvrage fait le point sur toutes les formes de pêche à la ligne pratiquée en France et au-delà des frontières. Somptueusement illustré de plus de quatre cents photographies en couleurs et de dessins au trait, cet ouvrage est appelé à devenir le livre de chevet de tout pêcheur désireux d'en savoir plus sur son loisir favori. Ce livre a été réédité en 1995.
Acheter cet article chez Amazon
Pêche aux leurres artificiels Solar  Pêche aux leurres artificiels  
Tout l'art de la pêche
auteur : éditeur : Solar

Adaptation française sous la direction de Nicolas Béroud. Texte couverture Prendre un poisson est pour beaucoup de pêcheurs, en plus d'un sport, une observation passionnante de la faune et de la flore aquatique, dont la connaissance approfondie est indispensable pour savoir fabriquer soi-même le leurre artificiel qui saura tenter le poisson si convoité en fonction de ses goûts, de ses habitudes, du temps qu'il fait, du courant de la rivière, du lieu. Il s'agit là de tout un art précis et délicat que ce livre se propose de vous révéler. L'auteur, au fil de longues années de tets, a expérimenté ses leurres et a sélectionné les meilleurs modèles. Il en fait une description minutieuse, dont chaque étape de confection est abondamment illustrée. Sommaire Equipement : cannes et moulinets : critères de sélection Lignes, noeuds, bas de ligne, émerillons, agrafes Cuillères : tournantes, spinnerbaits, buzzbaits Poissons nageurs : avec et sans bavette, ... Leurres souples : vers, leurres souples réalistes Leurres à dandiner : jigs et leurres à dandiner, types de jigs, pêcher au jig, ... Cuillères ondulantes : cuillères de traîne, cuillères antiherbes Mon avis : un excellent livre pour les pêcheurs de carnassiers aux leurres "américains" Dans la même collection "Le brochet" et "Pêcher en eau douce"
Acheter cet article chez Amazon
Bien pêcher en eau douce pêche en eau doucelivre pêche Solar  Bien pêcher en eau douce pêche en eau douce  Pêche au coup | carpe | carnassiers
Patrick Guillotte, Pascal Lehérissier
Tout ce qu'il faut savoir pour bien pêcher, que vous soyez débutant ou pêcheur expérimenté. Patrick Guillotte et Pascal Lehérissier ont rassemblé leurs connaissances et leur savoir-faire de passionnés pour faire de vous un pêcheur accompli. Découvrez le milieu aquatique et l'ensemble des règles du droit : carte, nouveautés législatives... afin de pêcher quand il faut et comme il faut. Apprenez à reconnaître les poissons blancs et à les pêcher à la longue canne, au moulinet ou à la plombée : choix du poste de pêche, montage des lignes et des hameçons, amorçage du coup jusqu'à l'action de pêche. Maîtrisez toutes les règles spécifiques de la pêche à la carpe : choix des appâts, stratégies d'amorçage, montage de la canne... Pour pécher les salmonidés, choisissez votre technique parmi les nombreuses proposées : pêche aux appâts naturels, aux leurres, à la ligne flottante, à la mouche... Des techniques les plus classiques aux plus modernes, devenez un expert de la pêche aux carnassiers, la plus sportive de toutes ! Les appâts naturels ou artificiels, les hameçons, les montages et les actions de pêche sont abondamment décrits et illustrés : 56 croquis et 498 photos en situation pour vous permettre de réussir une belle prise !
Acheter cet article chez Amazon
Guide vert : la pêche manuellivre pêche Solar  Guide vert : la pêche manuel  
Tout ce qu'il faut connaître de la pêche en eau douce et en mer. En quinze chapitres abondamment illustrés (pas moins de 350 photos, schémas et dessins), ce guide officiel de l'Union nationale de la pêche présente l'ensemble des techniques à la ligne, répertorie les espèces, décrit par le menu les appâts, les leurres et leur vocation respective. Pêches au coup, au lancer, à roder, à la mouche, au poisson mort, au vif, sont ainsi expliquées comme à l'école de pêche. Mais ce livre détaille en prime l'organisation de ce loisir en France, ses différentes structures, s'attarde sur la gestion piscicole, l'état des cours d'eau et du milieu aquatique, les moyens de créer des frayères pour protéger les espèces, etc.
Il ne faut pas s'arrêter à la mise en page un tantinet vieillotte et aux premières pages très institutionnelles qui accueillent les discours des dirigeants de l'Union nationale de la pêche et de l'Alliance européenne des pêcheurs à la ligne. À l'usage en effet, ce guide vert s'avère fort utile tant il répond efficacement à la plupart des questions que se pose chaque pêcheur, du débutant à l'amateur éclairé. Il trouvera par exemple parfaitement sa place dans la boîte à gants de la voiture. A fortiori dans les bibliothèques de ceux qui proposent des stages, séjours ou écoles de pêches. C'est le livre officiel par excellence. --Bruno Ménard



L'organisation de la pêche; le matériel; les eaux douces et marines; les types de pêches et leurs techniques propres; les aménagements piscicoles; des adresses en France
Acheter cet article chez Amazon
L'art de pêcher à la mouche pêche à la mouchelivre pêche Solar  L'art de pêcher à la mouche pêche à la mouche  mouche | truite
Peter Gathercole
Où et quand lancer, quelle mouche choisir ? Longtemps domaine réservé des Anglo-saxons, le geste aérien du pêcheur à la mouche séduit de plus en plus d'adeptes en France et partout ailleurs dans le monde. Ceux-ci trouveront leur bonheur dans ce guide richement illustré de 200 photos, dessins et infographies. Une véritable bible pour traquer les salmonidés en fonction de leurs milieux naturels : chaque technique est analysée, disséquée, expliquée de manière très pédagogique selon les espèces (truites, saumons, ombles, cristivomers). Un éventail impressionnant des différents types de mouches et de leur vocation vient compléter cet ouvrage réellement exhaustif, écrit par un expert.
Équipement, tactique, description des espèces et des milieux, édition extrêmement soignée, tout y est ! Ce titre est à mi-chemin entre le beau livre de pêche et le guide pratique. Une riche idée : il est monté sur spirales et divisé en deux parties horizontales, ce qui permet de s'arrêter (en haut) sur une technique, une espèce ou un milieu naturel donné, tout en pouvant accéder (en bas) aux multiples types de mouches. Les index permettent d'accéder rapidement aux rubriques souhaitées et de s'y retrouver aisément dans la jungle des anglicismes inhérents à la pêche à la mouche. En outre, les illustrations sont splendides. Bref, un ouvrage appelé à devenir une référence. --Bruno Ménard
Un guide pour pêcher les salmonidés à la mouche, selon les différents plans d'eau (rivières, lacs, réservoirs, étangs). Inclut le matériel et la technique, avec une présentation claire, originale, illustrée de deux cents photos: le volume est divisé verticalement en deux parties, celle du bas représentant des fiches sur les différents types de mouches (plus de 95).
Acheter cet article chez Amazon
Page 1  2 Suite