Pêche - Loisirs

marque=Bornemann et categorie=toutes et technique=toutes

38 réponses  
rechercher d'autres articles de pêche, chasse, nature

Page 1  2  3  4 Suite
Cliquez sur les noms de modèle pour voir la fiche produit détaillée (prix, photo, zoom).
Les prix peuvent varier en fonction du modèle, de la taille, de promotion, ...
L'ombre à la mouche Bornemann  L'ombre à la mouche  

auteur : Sourdot,Mar;Courtois,Martine éditeur : Bornemann
Biographie de l'auteur Edition revue et actualisée, L'ombre à la mouche a conservé le parti pris de simplicité qui était le sien à l'origine. S'adressant en priorité aux débutants, il insiste sur les caractéristiques de ce poisson qui en conditionnent la pêche : imprévisibilité et versatilité. A travers les techniques de base que sont la sèche, la nymphe et la noyée il passe en revue les différentes stratégies qui permettent de leurrer ce magnifique adversaire. Souci de simplification, également, pour éviter l'habituel casse-tête que constitue le choix de la mouche utilisée : n'ont été retenus que des modèles d'ensemble qui ont depuis longtemps fait leurs preuves.
Acheter cet article chez Amazon
Sandre à la verticale Bornemann  Sandre à la verticale  

auteur : Van de velde,Wim;Limouzin,Henry éditeur : Bornemann
Présentation de l'éditeur Né dans la Flandre belge en 1963 et résidant dans la région d'Alost où il enseigne dans une école hôtelière, Wim Van de Velde s'est découvert une passion pour la pêche des poissons carnassiers bien avant de s'intéresser au gardon ou à la brème. C'est ainsi qu'il s'est vite construit une expérience qu'il partage ponctuellement depuis 1993 avec les heureux lecteurs de la revue BEET, en langue néerlandaise, où sa signature côtoie celle de grands noms tels que Guido Vinck en Belgique et, en Hollande, Bertus Rozemeijer, qui allait devenir son maître à penser et ami dans sa spécialité, participant ainsi à la vulgarisation de la nouvelle technique de pêche mise au point par ce dernier : la pêche dite " à la verticale ", en passe alors de faire la conquête de ces pays. C'est dans cette dynamique que Wim, séduit par la compétition, allait fonder et organiser le Championnat de Belgique Carnassier, puis le Championnat de Flandre Carnassier et enfin l'Interland Belgique-Hollande. En 1998, il gagne une manche comptant pour le Championnat de Hollande (NKS) au Craayebergse Plassen et en 2002, date historique pour les Français, il était parmi les équipe flamandes venues concourir à Carcan-Hourtin dans le cadre de la Coupe du Monde des Carnassiers organisée par l'A.C.F.
Acheter cet article chez Amazon
Bien pêcher pêche eau doucelivre pêche Bornemann  Bien pêcher pêche eau douce  Pêche au coup
Marcel Bourgeois
1985 Bornemann
Les débutants
Les vacanciers
Les petites bourses
Acheter cet article chez Amazon
Comment pêcher en mer en bateau pêche en merlivre pêche Bornemann  Comment pêcher en mer en bateau pêche en mer  mer

Acheter cet article chez Amazon
L'anguille poissonlivre pêche Bornemann  L'anguille poisson  
Ses mœurs, ses pêches
Raoult Renault
1942 Bornemann
Moeurs
Tenues, calendrier, appâts
Pêche à la plombée, à la vermée, au bistouri, à l'aiguille, au picandet, aux fiches, aux cordeaux
Mon avis : certes un livre ancien, mais la pêche de l'anguille n'a pas beaucoup évoluée.

C'est plutôt un livre pour collectionneur, comme moi !
Acheter cet article chez Amazon
L'ombre à la mouche pêche à la mouchelivre pêche Bornemann  L'ombre à la mouche pêche à la mouche  mouche
Victor Borlandelli, Marc Soudot
Acheter cet article chez Amazon
La brème poissonlivre pêche Bornemann  La brème poisson   | pêche au coup
Christian Wilk
1992 Bornemann
Acheter cet article chez Amazon
La carpe poissonlivre pêche Bornemann  La carpe poisson   | carpe
Christian Wilk
1992 Bornemann
Acheter cet article chez Amazon
La friture pêche au couplivre pêche Bornemann  La friture pêche au coup  Pêche au coup
Marc Fesnières
Acheter cet article chez Amazon
La musette à Matthieu - Henri Limouzin romanlivre pêche Bornemann  La musette à Matthieu - Henri Limouzin roman  
Certes, c'est d'abord pour répondre à l'attente de toute la génération des lecteurs de " La Pêche et les Poissons " qui, dès les premières années 1970, se sont passionnés pour ce feuilleton halieutique écrit tout exprès pour eux (comme le rappelle si joliment Pascal Bacoux dans sa nostalgique préface) c'est bien pour eux, donc, que l'idée de réunir en un même ouvrage, pour commencer, les 40 premières histoires de " la Musette à Matthieu " a su rencontrer l'adhésion de Gérard Boulanger, l'éditeur qui a repris le fonds Bornemann, au service des pêcheurs depuis toujours, son catalogue le prouve encore. Mais la question essentielle qui se pose à l'auteur autant qu'à l'éditeur est bien : " Comment les pêcheurs lecteurs de maintenant vont ils accueillir ces personnages d'une autre époque, fortement typés dans leurs sentiments et leurs comportements mais si justement esquissés dans leurs traits par la magie du crayon du regretté A. Chefson, alias Lamotte ? " Leur atout majeur est bien leur authenticité, qui fait que même les plus jeunes les reconnaîtront... sans jamais les avoir rencontrés : des Matthieu, des Jean Marc, des Bojette, des Nathalie, des Jhoutrabe, etc., on en rencontre encore chaque jour au détour d'un chemin de campagne. Le fil conducteur des récits, c'est la pêche, l'eau et les poissons, bien sûr, mais aussi le quotidien de la vie dans les décors naturels de la ruralité telle qu'elle n'est plus tout à tait la même de nos jours et qui manque si souvent aux grands citadins, surtout s'ils sont pécheurs...
Pourtant, ce livre refermé, s'il vous apparaît très vite que vous avez fait d'inexplicables progrès dans votre pratique de la pêche rustique, ne cherchez pas : c'est que ce brave Matthieu aura su vous faire partager tous ses secrets sans même que vous vous en rendiez compte !
Acheter cet article chez Amazon
Page 1  2  3  4 Suite