n° 342 - janvier 2014 - magazine mensuel
Les derniers numéros Pêche en mer

Sélection d'articles Pêche en mer

Leurres : maniez-les du fond à la surface
Bar : pendant le frai, on en parle mais on lui fout la paix, la mise au point !
Smartphone Fishing Live : shad à gratter dans le Cotentin
La pêche sur nos côtes : bilan de la saison 2013
Gros poissons : bien pêcher par mer calme
Pêcheur de France : Richard et Yvan, les frères Crenn
Au large : les requins de l'Elisabethville
Matériel : l'inchiku, le mal aimé
Cahier pratique : surfcasting, bord, leurres, bateau
Essais bateaux, électronique
 
Inchiku le mal aimé
L'inchiku est un leurre ingrat. Et il faut bien avouer qu'il n'a pas été gâté par ses concepteurs qui lui ont collé au train un vieux poulpe "has been"dont plus personne ne se sert aujourd'hui ... (Denis Mourizard)

 
Cahier pratique janvier 2014
Pêche au surfcasting : une petite aide pour mieux voir
Pêche du bord : le calmar aime la lumière !
Pêche au leurre : de l'utilité d'une bonne tête de ligne
Pêche en bateau : eging, courant et dérive
 
Bar, la mise au point
Le bar est à coup sûr le poisson du moment, une célébrité du monde halieutique. Et pourtant, on lit toujours autant d'absurdités à son sujet, que ce soit sur Internet ou dans la presse. Faisons donc une mise au point sur ce poisson en remontant à la source de l'information ... (Arnaud Filleul)

 
Pêche à gratter dans le Cotentin
Pas forcément mécontent d'arriver au terme d'un saison 2013 bien pourrie, j'ai pris la route pour le Cotentin en vue de tenter une conclusion rassurante. Au final, des poissons difficiles mais actifs, et pour lesquels il a fallu trouver la bonne méthode ... (Denis Mourizard)

 
Leurres : maniez-les du fond à la surface
Quand le poisson n'est pas mordeur, alors qu'il est clairement annoncé au sondeur, il faut tenter de le faire réagir autrement qu'en dandine. Tentons-le alors du fond à la surface ... (Guillaume Fourrier)

 
Les requins de l'Elisabethville
Les thonidés sont les seuls poissons le long de nos côtes métropolitaines qui proposent un véritable combat, mais ils ne sont pas à la portée de tous les pêcheurs. Le requin peau-bleue sait aussi se défendre et, lui, il est beaucoup plus accessible ... (Maxence Ponroy)

 
Mer plate et eaux dormantes, rien n'est perdu pour autant !
Pas un souffle d'air, pas de courants visibles ni la moindre ride en surface, la mer semble dormir ! Pour les pêcheurs, c'est assez déconcertant, car cet état de fait peut durer plusieurs jours ... (Julien Durozier)

 
cahier aime pratique janvier leurres surfcasting mise maniez-les point gratter cotentin fond eaux requins surface elisabethville inchiku requin leurre dormantes