n° 239 - - magazine mensuel
Les derniers numéros Le pêcheur de France

Sélection d'articles Le pêcheur de France

Bons plans du mois :
L'appétit vient en mangeant. Oblade et saupe à l'anglaise. Les carpes ont fini de frayer. Les carnassiers au slug. Feeder explosif. Carnassiers à la bombette plongeante.
Dossier :
Pêcher dans les courants. La vie dans les courants. Du radier à la fosse. Carpe dans les courants : trouvez la bonne limite. Les sandres dans les courants. Boobies en rivière. La lune fait les courants.
Au rendez-vous des pêcheurs :
La boîte à trucs, courrier, questions-réponses, belles prises, hit-parade
Carnassiers :
Bon poste égal pression de pêche ... pêcher différemment !
Sandre : trouvez-les entre les épis des fleuves ... Si vous pêchez aux appâts naturels et selon les conditions, le choix du poste est décisif ...
Truite :
La sauterelle, appât d'été même en pleine journée
Mes trucs et astuces mouche
Bons coins :
Pêche à la ferme ... les mares aux canards et autres petits étangs contiennent plus de poissons que l'on croit ...
Poissons blancs :
Carpes : essayez autre chose que les bouillettes. Pêcher la carpe sans bouillettes ? Qui aujourd'hui aurait cette idée ? Pourtant, il existe bien d'autres appâts qui permettent, eux aussi, la capture de superbes carpes.
La tanche à la bouillette. Les carpistes connaissent depuis bien longtemps l'efficacité des bouillettes. Les petites boulettes protéiniques sont également très appréciées des tanches : techniques et mode d'emploi.
La pêche à l'anglaise en été. En été, les poissons remontent souvent près de la surface pour s'oxygéner. Pour les capturer en pêchant à la bonne profondeur, la pêche à l'anglaise est idéale.
Les supers esches de dame nature. Pour une fois, n'achetez pas d'asticots et allez récolter vos appâts vous même : gratuis et très efficaces, ces appâts vraiment naturels se trouvent partout, ou presque ! Porte-bois,
Feeder : soignez les détails
Trois montages au cheveu pour carpes
Voyage :
Captures ... en marche arrière. En rivière, la pêche à la traîne est normalement pratiquée en travers ou contre le courant. En Alaska toutefois, c'est en pratiquant une traîne ... à reculons que nous avons réussi à faire mordre les saumons.
Associations-infos :
La pêche associative toujours dynamique
Environnement :
Le Gardon : une gestion qui porte ses fruits. Gérer une rivière ce n'est pas déverser obligatoirement du poisson. Prendre les bonnes mesures est souvent plus judicieux : c'est ce qu'explique le pêcheur à la mouche de renom Jan Astier, à propos d'un affluent du Gardon, dans les Cévennes.
L'officiel du pêcheur :
Élections de la pêche associative
La pêche se fête dans toute la France
12 000 cannes pour s'initier dans les canaux
Actualités :
La carpe fait son festival
Final du challenge de pêche aux carnassiers
Les italiens meilleurs chez eux
Les guide du Petit Futé
Season se renouvelle
Matériel :
Nouveautés
Essai : la SSGS Titanium "Série One" de Berkley
 
france