La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 87

 1  2  3  4  5 Page 6  7  8  9 Suite

AFCPL TOUR 2009 - DIVISION 1 et DIVISION 2 -OPEN DE BISCARROSSE (40) - 10 et 11 octobre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-26
résultats
AFCPL TOUR 2009 - DIVISION 1 et DIVISION 2 -OPEN DE BISCARROSSE (40) - 10 et 11 octobre 2009
Communiqué de presse n°69 - 2009

Jullian/ Irailles renouent avec la victoire

C’est sous un ciel mitigé, voir pluvieux, que les teams D1 et D2 de l’AFCPL Tour 2009, se sont affrontés sur le magnifique lac de 5800 hectares de Biscarrosse-Sanguinet. Organisé pour la seconde année par les AAPPMA de Biscarrosse et Sanguinet avec le soutien logistique de la municipalité de Biscarrosse et l’appui de la mairie de Sanguinet, ce treizième open de la saison a tenu ses promesses pour la pêche à la très grosse perche.

Alors que tous les dés ne sont pas encore vraiment joués pour le podium final, il règne une véritable effervescence dans les rangs de la D1. Places d’honneur pour les uns, élimination de la D1 pour les autres…les compétiteurs jouent stratégie, technique, pré-fishing et s’arment des dernières nouveautés ou puissent dans leur botte secrète pour engranger les points tant convoités. Talonnés par une division 2 performante et musclée, les compétiteurs D1n’ont qu’à bien se tenir ! Parce qu’en D2, les places aussi sont chères, même les champions en herbe boostent leurs cannes et rêvent de victoire.

D1 : Jullian/ Irailles retour vers des podiums
Après avoir joué les fantômes pendant quelques mois, le team Jullian/Irailles réapparait avec la forme des grands jours. Sans aucun pré-fishing mais avec de beaux atouts en main (contacts Eric Zai), le team Illex met à profit ces informations. « Samedi, nous pêcherons dans le lit de la rivière entre 4 et 12 m, dans la baie de Sanguinet. Les premières heures seront longues, les touches rares. En milieu de manche, deux perches maillées succombent au célèbre "plomb pal". Nous tentons de varier les secteurs sans succès. Comme à notre habitude dans ces cas- là, je prends 5 minutes pour repasser la zone au side pour localiser un hypothétique banc de perches. Bingo!!!!! Notre Humminbird vient de détecter un vieil arbre sur un cassant, il est habité. Rapidement Olivier enchaine les trois poissons qui assurent le quota. Dimanche, nous prenons le risque de pousser en bout de conche sur des shallows. La veille très peu de brochets et encore moins de sandres ont été pris, il nous faut donc un de ces poissons. Mais rien n'y fait. Soudain le temps change, couvert et chaud ça sent le top water. Je sors une vieille connaissance du lac : un chatterbeast 145 Bone propulsé par la cover breaker H. La réponse ne se fait pas attendre. En 30 minutes de folie , les attaques vont s'enchainer avec uniquement du 40 up. Incroyable, rejeter des perches de 40 cm en compétition : du pur bonheur. »

De son côté, le team Ampaud/Charrais joue la course contre la montre pour renouer avec un podium de fin d’année. A savoir que les 5 premiers teams tiennent dans un mouchoir de poche, excepté Samir et Naser. « Notre stratégie était de nous concentrer sur des petits obstacles plutôt que de grosses structures. Nous sortons 5 perches en 4 heures avec de petites cuillers à dandiner de moins de 15 gr. Puis nous pêchons deux brochets de 58 et 54 cm au spinnerbait et au gros shad. Ce n’est que deux heures avant la fin que Fred prend un brochet de 72 cm. Le dimanche, après quatre heures de pêche, aucune équipe n’avait comptabilisé de quota et ce n’est qu’une heure avant la fin qu’elles ont trouvé des bancs de très grosses perches chassant en surface. Après réflexion, nous prenons le risque de traverser le lac avec énormément d’espoir sur ce der des ders. Les premiers lancers ne sont pas concluants mais Fred à soudain une tape puis une autre avant de sortir une perche puis un brochet tout juste maillé ... »

Résultat Open de Biscarrosse D1
1.- Jullian/Irailles, team Illex, Rod&Pod, Pezon&Michel : 11.895 points
2.- Ampaud/Charrais, team rod&Pod, pecheur.com : 11.336 points
3.- Pavelic/Barnouin, team AMS, Powerline, Navicom : 10.726,50 points
Classement provisoire général D1 après Biscarosse :
1.- Khanfour/Hygonnet, team Rapala, VMC, Sufix, Humminbird, Minn Kota : 49.145,50 points
2.- Pouches/hygonnet, team Bassboat Europe, Pafex, Damiki : 41.955 points
3.- Ampaud/charrais, Rod&Pod, Pecheur.com : 41.561,50 points

D2 : Laval/Dardet confirment leurs performances
A 5 opens de la fin de saison, les pronostics vont bon train pour le top 5.

Team Laval/Dardet
« 6ème et dernier open de la saison pour notre team. L'avance que nous avons sur les deuxièmes (Bourdet-Bourgeais) est infime moins de 150 points au général. Nos amis (Schmit-Fauque) sont eux aussi de la partie. C'était pour nous l'open à ne pas rater. Samedi : tactique simple : pêche des bordures en power fishing et vertical power jig. C'est au cranck que nous attrapons les 5 des 6 poissons avec en prime le plus gros brochet (95cm) et la plus grosse perche (47cm). Dimanche : c'est avec une confortable avance sur le team Rapala que nous attaquons la 2ème manche. 2 heures plus tard le quota perche est atteint (5 perches pour une moyenne de 41cm). Pour le brochet, la chance n'est pas avec nous (maille à 60 cm et 2 brochets 59.8 cm et 1 brochet de 54cm). Nous réussissons à rentrer un sandre (67.3cm) en linéaire (pulse shad 15cm). Nous remportons cet open qui nous conforte à la 1ère place du général mais nous ne participerons à aucun des 5 opens de fin de saison, cela suffira t-il à rester en tête de la D2 2009 ?

Team Schmit/Fauque : « Nous avons axé notre pêche principalement sur les perches. Pour les montages et leurres, nous avons utilisé le jigging rap coloris clown en 11g, qui va aussi nous faire prendre un brochet de 70cm par 9m de fond, plomb palette agrémenté d'un drop et nos grubs favoris pour la perche à savoir les grubs de chez TriggerX. Par la suite nous prenons de très jolies perches (42cm à 49cm) aux leurres de surface avec un x-rap walk coloris gold et la plus grosse sur un 'popper redoutable' pour les perches le RATTLIN'Chug Bug (version 11cm black/red) de chez Storm...

Classement Open de Biscarrosse D2
1.- Laval/Dardet, team Purefishing, Lowrance : 11.472 points
2.- Schmit/Fauque, team Rapala, Shimano, Bassboat Europe : 10.591,20 points
3.- Tachoires/Servant : 10.591,20 points

Classement général Provisoire D2 après Biscarrosse
1.- Laval/Dardet, team Purefishing, Lowrance : 43.658,60 points
2.- Bourdet/Bourgeais : Team Pezon&Michel : 41.435,00 points
3.- Schmit/Fauque, team Rapala, Shimano, Bassboat Europe : 41.291,60 points



Informations Pêche
Globalement, on peut dire qu’il s’est pêché pour la D1 3 espèces
La perche : 230 prises, 41.15% maillées compétition (maillées à 25 cm) pour une taille moyenne de 25.8cm. 178 prises à la première manche et 82 à la deuxième, ce qui correspond à 6.84 prises par équipe et par manche, dont 2.82 « maillés compétition » par équipe et par manche
Le brochet : 10 prises, 30% maillés compétition (maillées à 60 cm) pour une taille moyenne de 55cm et 70% à la maille de 50cm. 8 prises à la première manche et 2 à la deuxième, ce qui correspond à 0.18 prises par équipe et par manche, dont 0.08 « maillés compétition » par équipe et par manche…
Le sandre : (un seul pris de 76cm donc trop peu pour en tirer quelques statistiques)
Pour plus d’informations : http://www.myfishingstatistics.com/fr/competition


Contact presse : Isabelle Bordet : 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 40-Landes
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE TOURNON (07) - DIVISION 2 & STREET FISHING - 3 & 4 Octobre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-20
résultats
AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE TOURNON (07) - DIVISION 2 & STREET FISHING - 3 & 4 Octobre 2009
CP n° 68 - Octobre 2009

Belle prestation du team Schmit/Fauque

Durant deux jours consécutifs, la ville de Tournon a accueilli les compétiteurs de l’AFPCL Tour 2009 ainsi que de nombreuses animations de « kids castings » pour faire découvrir aux enfants le milieu halieutique et ses secrets.

Venus de tout horizon, sur des bateaux mais également à pied le long des berges, deux types de pêcheurs se sont adonnés à leur sport favori. Sur un terrain de jeux de dix kilomètres, ces férus de carnassiers ont traqué les brochets, sandres, perches, black bass et silures. Cet open a été organisé par la Fédération de pêche de l’Ardèche et l’AAPPMA l’Union des Pêcheurs de Tournon.

OPEN D2 : Schmit/Fauque se font remarquer
Novices ou férus du circuit AFPCL, concourant pour monter en première division dès 2010, l’ensemble des teams de deux pêcheurs à bord de bateaux spécialement équipés ont pu mettre en exergue leur compétence. Douzième open de la saison D2, les compétiteurs ont affiné leur pêche, joué la stratégie et visé les précieux points qui feront la différence au classement général d’ici quelques semaines. A noter la belle prestation de Cédric Fauque / Thierry Schmit du team Rapala/ Shimano/ Bass Boat Europe qui remporte cette compétition et se hisse à la troisième place du classement provisoire. « Nous avons pêché en alternant les différents postes et techniques. Pour le sandre il y avait pas mal de petits poissons mais le plus difficile a été de faire réagir les sandres maillés, ce que nous avons réussi à faire notamment grâce aux jigging rap, coloris clown et golden, (poids entre 9g et 21g). Un sandre a craqué sur un montage en drop shot avec un wildeye finesse minnow de chez storm. Côté perches, la majorité des prises s’est faite en drop avec des petits grubs de chez Trigger X. Pour le reste des poissons prient ce week-end (solde des perches et 3 brochets dont un seul de maillé), ils ont succombé aux bon vieux Rapala rattlin (lipless) et Crank un X Shad Rap coloris perche en 8cm. Avec 6 perches, 3 sandres et 1 brochet (le seul de l'open), nous terminons premier du général et premier au classement par espèce : sandre, perche et brochet. L'intégralité de nos lots a été remise à l'école de pêche de l'AAPPMA de Tournon. Nous tenons à féliciter les organisateurs car nous pensons que cet open fait partie de ceux à ne pas manquer! »
La prise de 8 silures durant le week-end, montre l’intérêt grandissant des compétiteurs pour ce poisson. Encore peu recherché par la grande majorité des pêcheurs, ce carnassier souvent actif quand d’autres poissons boudent les leurres, garantit de belles bagarres et apporte des sensations fortes. Présents sur cet open, Sébastien François et Jérémy Josserand du team Silurus Glanis /Powerline, spécialistes de ce poisson, remportent le classement silure pour la seconde fois de la saison (St Jean de Losne). « L’eau claire, le niveau de la rivière plutôt bas et la luminosité élevée n’étaient pas des conditions favorables pour la pêche. Nous avons trouvé des poissons dans une fosse sous une pile de pont mais ils n’étaient pas actifs bien que nous ayons essayé une belle gamme de leurres. Nous nous sommes déplacés sur une autre zone « La Table des Rois », une fosse de 11 mètres réputée pour les silures. Là, aucun écho. Alors, nous avons essayé en aval du parcours sur une coulée de 7 à 15 mètres long de 800 mètres et c’est à cet endroit que nous avons fait notre pêche. Les poissons étaient peu nombreux mais très actifs.» A noter, la belle prestation d’Arnaud Fileppi qui a mené le combat jusqu’au bout avec du petit matériel et signe le meilleur score silure avec un spécimen de 2m01.

Résultat Open D2 Tournon
1.- Schmit/Fauque - Team Rapala, Shimano, Bass Boat Europe : 10.875,60 points
2.- Legros/Pautet - Team Ecogear, Pescanautic, Noiries : 10.132,00 points
3.- David/Racamond : 9.432 points

Résultat général provisoire après Tournon
1er - Laval/Dardet – Team Purefishing/lowrance : 41.573,20 points
2.- Bourdet/Bourgeais – Team Pezon & Michel : 41.535 points
3.- Schmit/Fauque – Rapala, Shimano, Bass Boat Europe : 40.256,20 points



STREET FISHING : Jérôme Cracowski se distingue à Tournon
en remportant la première place du podium Street Fishing

16 compétiteurs à pied, munis de tout leur équipement, ont arpenté les bords des barrages d’Arras et de la Roche de Glun pendant huit d’heures d’affilées pour débusquer les carnassiers. A leur tête Jérôme Cracowski remporte l’open et le classement chevesne avec un spécimen de 490. A quelques opens de la fin de saison, les compétiteurs évaluent leur chance de figurer dans le top 3 du classement général. Les prochains opens de Paris et Chartresseront déterminants pour le classement 2009.

Résultat Street Fishing Open Tournon
1.- Jérôme Cracowki – Team Provent Peche : 10.580 points
2.- Paul-Henry Martin : 9.878 points
3.- Adrien Poirieux : 9.344 points

Big Perche : Ludovic Filloux – Storik’s Fishing Team : 378
Big Chevesne : Jérôme Cracowski : 490




Contact presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr – www.afcpl.org
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 07-Ardèche
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL Tour 2009 – FLOAT TUB - saison 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-20
résultats
COMPÉTITIONS FRANÇAISES DE PECHE AUX LEURRES
AFCPL Tour 2009 – FLOAT TUB
Communiqué de presse n° 67 - 2009

Benjamin Castets coiffe la couronne de lauriers


Depuis quelques année la pêche en float tube prend de l'ampleur. Quelques opens existaient dont celui de Poitiers qui a été immédiatement un grand succès. Le principe est simple, réunir des pêcheurs en float tube sur une seule journée, pour un prix d'inscription modeste et sortir des carnassiers avec des leurres. C'est un concept à la fois écologique, sportif et éthique. Ce genre de manifestation permet aussi de donner une image différente du loisir pêche qui souffre trop souvent d'une image ringarde. Avec cette épreuve, les promeneurs et les spectateurs découvrent ainsi une pêche beaucoup plus ludique, active et moderne.

Les organisateurs de l'open de Poitiers ont fait part de leur envie de créer un circuit aux bénévoles de l'AFCPL ce qui a été fait pour la première fois cette année avec 4 dates : Renung dans les Landes, Poitiers dans la Vienne, Guerlédan en Bretagne et St Vincent de Graon en Vendée.

OPEN RENUNG (40)
Lors du premier open qui a eu lieu fin juin à Renung, Dimitri Guilbaut s'est imposé devant Fabien Girard. Un groupe de vendéens dont Thierry Recuze et Benjamin Castets de la section carnassiers de Poitiers, se classent bien. La pêche fut très technique. Dimitri remporte cet open avec un joli sandre. Les black-bass stars de Renung sont restés très discrets en ce début de saison difficile pour la pêche. Cependant tous les participants ont souligné l'excellente organisation du club Spinner landais entraîné par Cédric Faure et beaucoup souhaitent voir cette date reconduite en 2010.

POITIERS (86) Septembre
Tous les compétiteurs bien classées lors de l’open de Renung se sont retrouvé quelques mois plus tard dans la capitale régionale du Poitou-Charentes pour en découdre à nouveau. Cet open poitevin a été organisé pour la troisième année par la section carnassiers de l'AAPPMA la Brême Poitevine. L'organisateur David Bourdet, victime de son succès, a du refuser de nombreuses inscriptions, le nombre de place étant limité à 40. Dans l'eau cristalline du Clain, le poisson roi a été la perche. Xavier Fougeray remporte cet open, suivi de près par Benjamin Castets qui devient alors le leader du circuit float tube. De son côté, Thierry Recuze remporte la place du meilleur jeune et prend la seconde position du classement provisoire.

GUERLEDAN (22) Septembre
Benjamin Castets et Thierry Recuze se sont affrontés à nouveau lors de l'open de Guerlédan. Les Bretons font cette année très fort, en accueillant sur le mythique lac de Guerlédan 3 opens différents : bateau AFCPL D1 et D2, open street fishing AFCPL , et bien sûr l’open float tube AFCPL. Nos "float tuber" sont accueillis par Emmanuel Airoldi et Thomas Garin. Il s'agit d'une pêche en lac profond très différente de celle pratiquée à Poitiers ou à Renung. De nouveau Thierry Recuze, âgé de 16 ans, montre son talent et sa très grande maîtrise de la pêche en float tube en s'imposant lors de cette épreuve. Mais pour l’instant, il ne parvient pas à creuser l'écart avec Benjamin Castets qui termine 3ème de l'épreuve. Au terme de cet open, le podium n'a pas changé.

ST VINCENT DE GRAON (85) Octobre
L'open Float tube de St Vincent de Graon a été organisé par le très dynamique club carnassiers Yonnais , entraîné par son président Xavier Lechallier et ses sympathiques compagnons. Pour cette date tous les protagonistes ayant une carte à jouer pour le podium étaient présents : Thierry Recuze et Benjamin Castets pour la première place, mais aussi Dimitri Guilbaut, Clément Rambaud et Xavier Fougeray pour la troisième marche du podium. Thierry recuze était donné grand favori pour deux raisons : il pêche sur son lac et bien sur connaît bien les lieux, et surtout son concurrent Benjamin Castets ne connaît pas les lieux, n'a pas pré-fishé, et est meilleur pêcheur en rivière qu'en lac. Le duel s'annonce rude. Dès le début de la manche nos deux valeureux compétiteurs ont du mal à trouver du poisson. Il en est de même pour Clément Rambaud qui ne touche pas de poisson maillé, joue et perd ainsi la 3ème place du classement. Xavier Fougeray et Dimitri Guilbaut se combattent à distance, un joli black-bass vient rejoindre le float tube de Xavier, alors que Dimitri sort un brochet et une perche. Dans les dernières minutes, Xavier manque l'occasion de recoller au score en manquant un joli brochet. Fort de sa 6ème place sur cet open, Dimitri montra sur la 3ème marche du podium à Clermont Ferrand lors de la remise des prix officielle de la saison 2009.
Les deux hommes de tête, quant à eux, ont du mal à trouver le poisson. Thierry ne prend qu'une seule perche. Benjamin finit enfin par trouver des poissons actifs et rentre 3 jolies perches s'accordant la 4ème place de l'open et assurant la première place au classement général.
Mais les vrais vainqueurs de ce dernier open sont les pêcheurs locaux. On savait que les pêcheurs Vendéens étaient redoutables sur la pêche en lac, ils l'ont confirmé. Mathieu Lesage et les frères Trainaud s'approprient les trois premières places avec une pêche impressionnante de sandres, brochets et perches.

La saison AFCPL float tube se boucle sur ce podium: 1e Benjamin Castets, 2e Thierry Recuze, 3e Dimitri Guilbaut. Parions que ces 3 pêcheurs auront à cœur de défendre leur rang l'année prochaine dans un nouveau championnat de pêche en float tube avec encore plus de candidats et de dates.

Rendez-vous au Carrefour de la pêche à Clermont Ferrand (15-16-17 Janvier 2009) pour la remise des prix officielle AFCPL 2009.

Classement général compétitions FLOAT TUBE 2009
1.- Benjamin Castets – Section carnassiers Poitiers – 29.282,40 points
2.- Thierry Recuze – Club Carnassiers Yonnais – 28.459,20 points
3.- Dimitri Guilbaut – Bass Fishing Unit – 19.400 points

Contact Float Tube : David Bourdet : d-bourdet@orange.fr
Contact presse : Isabelle Bordet - ib2b@wanadoo.fr - 06 12 04 63 19
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : afcpl compétition leurre float-tube 

AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE PARIS - Dimanche 18 Octobre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-20
Le street fishing à la capitale
AFCPL TOUR 2009 - 1er circuit National de pêche urbaine
OPEN DE PARIS
Dimanche 18 Octobre 2009
CP n° 64 - Juin 2009

Le street fishing à la capitale

Après le franc succès remporté en 2008, l’Association Française de Pêche aux Leurres (AFCPL) s’investit dans une nouvelle saison de Street Fishing avec un circuit de treize opens à travers toute la France. Accessibles à tous, ces compétitions fédèrent de nombreux concurrents pratiquant une pêche contemporaine respectueuse du milieu aquatique. Un loisir de plein air, au cœur des villes, que découvrira le grand public de plus en plus présent sur ces compétitions dominicales.

Débutants et leaders de l’AFCPL Tour, en tout une quarantaine de compétiteurs, venus des quatre coins de l’hexagone, se rassembleront au bord du canal St Martin et du bassin de la Villette pour disputer l’avant-dernier open de la saison 2009. Espérons qu’à l’image de l’édition 2008, durant lequel il s’était pris 122 poissons, tous remis vivants et en bonne santé à l’eau, cet open parisien témoignera de sa formidable richesse piscicole. Vainqueur de l’édition 2008, Grégory Gillet remet son titre en jeu. Scotchés à ses baskets, de nombreux street fishers l’affronteront en toute amitié pour lui rafler les lauriers tant convoités. Parce que le street, c’est aussi une histoire de copains qui se retrouvent sur les bords des canaux, par de beaux dimanches automnaux pour mesurer leur savoir-faire et expérience.

Pour tous ceux qui souhaiteraient s’essayer à la compétition, rejoignez ces amoureux de la pêche au lancer. Une ou deux cannes, quelques leurres et une bonne paire de baskets et le tour est joué ! Le circuit situé entre le canal St Martin, le bassin de la Villette et le canal de l’Ourcq, proposera aux compétiteurs une belle zone de pêche. Au programme : perches, sandres, brochets, chevesnes, voir barbeaux. Les entrainements effectués par les plus motivés montrent déjà que les perches devraient être de la partie, cette année encore. Les street-fishers étant des virtuoses des pêches fines de ce poisson, c’est un spectacle plein de rebondissements qui se prépare le long des rives urbaines de la capitale.

Ce concours organisé conjointement par l’Association Des Rives Urbaines et Team Carna 95 aura lieu sur les eaux du domaine public grâce à l’aide de l’AAPPMA des canaux de la Seine, du Service des canaux de la Ville de Paris. De nombreux partenaires tels que les magasins Franck’S Pêche et Rêve de Pêche, les sponsors de l’AFCPL et des sponsors locaux comme French Touch Fishing ou encore Lucky Craft, se sont associés à cette Association pour faire de cet open un succès.

Spécialistes de la pêche aux carnassiers ou novices de la compétition, l’Association Des Rives Urbaines se tient à votre disposition pour enregistrer vos inscriptions jusqu’au 16 octobre 2009. Place limitée à 40 concurrents. Adresse postale : Des Rives Urbaines - David Pierron - 7 rue des Forgerons - 67100 Strasbourg. Le droit d’inscription à ce concours a été fixé à 60 euros. Le lieu de rendez-vous pour la compétition se situe : 200, quai de Valmy, à proximité de la caserne des pompiers, dans le 10ème arrondissement, métro Jaurès. Pour tous renseignements complémentaires se rapprocher de David Pierron : david.pierron@neuf.fr ou par téléphone au : 06 75 13 08 66.

Presse AFCPL Tour :
Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 75-Paris
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL Tour 2009 - D1 & D2 - GUERLEDAN BREIZH FISHING (22) - 19 et 20 Septembre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-06
résultats
Rassemblement exceptionnel à Guerlédan (22)
Pas moins de 100 compétiteurs, à bord de bass boats, à pied ou en float tub s’étaient donnés rendez-vous sur le lac de Guerlédan, du côté de Caurel, pour un week-end sans précédent. Des teams renommés comme Khanfour/Kerdjou, Legendre/Even, Pouches/Hygonnet, Chastel/Besnard, mais également de nouveaux venus sur le circuit comme Paul Lemoine âgé de 13 ans en float tube, ont mis en exergue leur compétence pour palier une pêche difficile. Petits et grands, en tout plus de 2.500 visiteurs, ont pu bénéficier des conseils de toute l’équipe Rapala pour approcher une pêche moderne.
Sur ce vaste lac de 400 hectares d’une profondeur d’environ 27 mètres, brochets, sandres et perches ont été durs à débusquer. Beaucoup de compétiteurs en ont perdu leur latin. Dès le signal de départ du samedi, sous un temps plutôt grisonnant avec un vent léger, les 19 teams D1 et les 22 teams D2 ont foncé tout azimut sur le lac pour s’octroyer les places de choix. D’un avis général, les premières heures ont apporté un verdict qui annonçait beaucoup de poissons, mais non maillés ! Plus de 1.000 prises non maillées ont été comptabilisées durant le week-end.

D1 - Khanfour/Kerdjou signent leur troisième victoire de la saison
Les premiers lancés du samedi ont vite confirmé que la pêche serait particulièrement stratégique et ardue. Malgré cela certains ont su tiré leur épingle du jeu notamment Chastel/Besnard du team Amiaud, Pike’N Bass qui prend la tête du peloton. « On a pêché sur la partie basse du lac : 3 perches 302,320, 324 - 2 sandres : 495, 596. » En seconde position, les leaders du classement général provisoire : Khanfour/Kerdjou du team Rapala, VMC, Suffix, Humminbird, Minn Kota : «Ca sent le poisson maillé, mais on n’a pas encore vraiment compris comment les prendre. Perche 250, brochet 627 au jigging rap.»
Sous un soleil au zénith, la manche dominicale a permis à quelques-uns de finaliser leur quota. Après une première heure plutôt fructueuse, la pêche se calme jusqu’en début d’après-midi. Changement de main pour le podium, les doubles vainqueurs 2007 et 2008, Khafou-Kerdjou signent leur 3ème victoire de la saison. Leurs excellentes capacités d’adaptation leur permettent de tourmenter brochets, sandreset perches. « La difficulté était de bien différencier au sondeur les échos exploitables. Nous avons évacué les techniques au fur et à mesure.
Comme nous avions de mauvais résultats au leurre souple, nous avons essayé le jigging rap de la couleur de l’eau et pratiqué une pêche plus lente. Nous sommes restés au même endroit car nous avions repéré beaucoup de bons échos. La bonne animation consistait à ne pas trop décoller le leurre. Le jigging rap cela les énerve vraiment. » Deuxième marche du podium pour Chastel/Besnard, team Amiaud, Pike’N Bass : « Une pêche difficile. Nous avons utilisé le plomb palette. Les poissons se déplacés, il fallait les trouver. Notre objectif 2009 est de finir dans le top 10.» Garza/Weill du team Illex, Navicom, Humminbird avec 3 perches supplémentaires le dimanche (255, 264, 264) montent sur la 3ème marche. Venus tout droit de l’Aveyron, Marragou/Chardenoux du team Daiwa, Bass Boat Europe rodez remportent le big sandre (665) du week-end. A noter la belle prestation de Compain/Maistrello du team Pafex venus de St Albin (38) qui s’imposent en pole position sur le classement brochet (715) « Nous avons pêché tout le week-end au lipless napjaru, 28 grs, bronze de Pafex. » Quant à Regnault/Guichon du team Ultimate Fishing, ils règnent sur le classement perche (415)

Le team Guidolin/Poincot du team Rod&Pod aborde la 10ème place. « Vendredi matin, nous avons profité de notre échosondeur Humminbird 1197 CSI pour localiser quelques points GPS. Le résultat est clair les perches sont très représentées sur ce lac. Samedi, nous décidons de pêcher le brochet en bordure avec des chatterbaits, spinners et cranckbaits pour Stéphane et moi au leurre souple type turbo shad blue crystal de chez Bass assassin enduit d’attractant Mustad walleye de façon massive. Très vite Stéphane attrape un brochet non maillé puis plus rien pendant 30 minutes. Nous passons sur les perches avec comme pattern, des blades, jigging rap de chez astucit et bien sur plomb palette accompagné d’un octopus vert et jaune fluo. Nous finirons avec seulement 3 perches maillées »
En 12ème place, Ampaud/ Charrais du team Rod&Pod, pecheur.com habituellement en haut du classement a rencontré quelques difficultés ce week-end. « Bien que les poissons soient visibles et nombreux sur nos side imaging nous avons eu beaucoup de mal à les faire mordre. Un brochet de plus de 65 cm et une perche de 27 cm succomberont à nos leurres durs à palette. La suite sera beaucoup plus dure avec de nombreuses perches non maillées et une coupe de brochet. Une eau plus claire que d'habitude a certainement fait descendre les poissons dans les profondeurs. »

Résultats D1 Open de Guerlédan 2009
Perches : 43 - Brochets : 7 - Sandres : 13
1er. - Khanfour/Kerdjou, team Rapala, VMC, Suffix, Humminbird, Minn Kota : 12.172,50 points – 3 Brochets
(627,638,680), 3 sandres (512,535,546) et 3 perches (255,258,294)
2ème - Chastel/Besnard, team Amiaud, Pike’N Bass : 10.653,50 points – 4 Perches (270, 302, 320, 324), 2 Sandres
(495,596)
3ème - Garza/Weill, team Illex, Navicom, Humminbird : 9.980,50 points – 7 Perches (250, 255, 264, 264, 285,
303, 340,
D2 - Lire/Faure s’imposent sur les deux manches
Du team Pezon&Michel, Lire/Faure s’imposent sur les deux manches avec 6 poissons dont la big perche (405). Asselin/Crétois du team
No Kill Génération, Fun Yak réalisent dimanche le big sandre (540) s’octroyant ainsi la seconde place. « En 1ère manche nous avons eu du mal à trouver nos repères sur ce lac immense et après avoir gratté toute la journée, c'est au cranckbait que nous ferons notre première perche maillée (272). En seconde manche, nous pêchons un sandre au plomb palette sur une boule de poissons repéré au sondeur. Nous optons pour cette stratégie ce qui nous rapportera 2 perches maillées en plus. » Bernard/Belin signent la 3ème place avec un beau score sandres. Jaqueline/Cadiou se distinguent avec le big brochet et rejoignent la 4ème place. En 5ème position, Khelstovsky/Magret ont ciblé les perches qu’ils ont pêchées au plomb palette.

Résultats D2 Open de Guerlédan 2009
Perches : 28 - Brochets : 1 - Sandres : 3
1er- Lire/Faure, team Pezon&Michel : 10.888,80 – 4 perches (281, 286,346,405) – 2 sandres (510,516)
2ème - Asselin/Crétois du team No Kill Génération, Fun Yak : 10.183,20 – 3 perches (272,276,328) 1 sandre (540)
3ème - Bernard/Belin : 9.642 – 5 perches (252,254,260,269,275)

Street Fishing : Despalin, loin devant Grand vainqueur, Eric Despalin (Team Rapala/ G.Loomis) s’impose sur les trois manches. « Samedi matin avant la compétition, nous sommes allés, Jean Michel Marcon mon coéquipier et moi-même, faire du repérage. Le niveau du lac ayant baissé, cela laissait peu de postes intéressants à pêcher et pouvant fixer du poisson hormis quelques bateaux ici et là. On savait déjà que la pêche serait difficile et que nous aurions du mal à trouver du poisson en activité. C’est vrai que nous autres streetfishers sommes plutôt habitués à pêcher en rivière où les poissons sont plus faciles à localiser. Alors se retrouver sur un grand lac de barrage comme ce magnifique lac de Guerlédan, large et profond, cela avait de quoi nous déstabiliser. Pour ma part, je me suis concentré à pêcher les dessous des bateaux, mêmes les plus insignifiants comme ceux qui étaient en partie échoués. De ce fait, j’ai pu sortir 3 perches de : 21.5, 22.5 et 25 cm et gagner ainsi cet open. J’ai pêché léger avec des imitations peu lestés, en jig light ou tête plombée de 1 gr montée avec des Pro Minnow 7 cm de chez Storm.
Un magnifique open superbement organisé avec un temps très agréable a parfaitement clôturé ce week-end. Le soutien de mon sponsor, le Groupe Rapala, présent sur cet open a été un plus considérable.»

Open Street Guerlédan
1.- Eric Despalin: 3 Perches (215,225,250): 10.180 points
2.- Jeremy Seguin : 2 perches (210,200) : 9.660 pts
3.- Franck Copiec: 1 perche (285) : 9.140 points
Float Tube : Recuze mène le jeu
En ce qui concerne le float tube, tous les poissons maillés étaient des perches. Thierry Recluse a pris la plus grande partie de ses prises le long de la falaise mais toutes n’étaient pas maillées. «La meilleure heure fut au milieu de la journée. J’ai pêché au drop shot et au plomb
palette. Je me suis entraîné à pêcher en pleine eau pour me préparer à Guerlédan avec un échosondeur sur les fonds et les échos des poissons. Ce que l’on voyait sur les écrans pendant la pêche, ce sont beaucoup de poissons. »

Open Float tube Guerlédan:
1° : Recuze Thierry : 4 perches (210,210,245,215) : 10.100 points
2° : Cadu Michael : 1 perche (290) : 9.580 points
3° : Castet Benjamin: 1 perche (203) : 9.060 points

Animations & découvertes
Plusieurs partenaires de l’AFCPL, les sociétés Rapala, Navicom et Rod&Pod, étaient venues soutenir le travail et les investissements des fédérations des Côtes d’Armor et du Morbihan pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ainsi que des AAPPMA de Mûr de Bretagne et de Pontivy. Plus de 80 bénévoles ont oeuvré tout le week-end pour faire de cet open, un rassemblement inédit et exceptionnel.

Rapala : En s’investissant en tant que partenaire titre de cet open, la société Rapala s’est démarquée avec des animations gratuites et la remise de nombreux lots pour beaucoup de compétiteurs. « Nous souhaitions via cette compétition sportive renforcer notre partenariat avec l’AFCPL en montrant notre attachement à une pêche moderne. Nous en avons profité pour soutenir et encourager nos compétiteurs, notamment Samir Kerdjou/Nasser Khanfour en D1 et Eric Despalin et Jean-Michel Marcon sur le Street Fishing. Sur ce site exceptionnel, nous avons présenté en avant-première au public nos nouveautés 2010 et conforter nos liens avec les détaillants locaux. Enfin, près de 2.500 visiteurs sur les deux jours ont pu apprendre de nouvelles techniques de pêche par des animations en bassin et par un atelier casting avec nos guides. » Audrey Durand, Responsable marketing Rapala France.

Rod & Pod : Présent sur l’ensemble des compétitions D1 et l’open du Bourget, Charles Bastien responsable de la société Rod&Pod, importateur des marques Linder et AlumaCraft, s’est investi auprès de l’AFCPL depuis sa création. « Notre équipe assure l’assistance technique de l’ensemble des compétiteurs avec la gratuité pour la première demi-heure. Nous soutenons les actions de l’AFCPL avec la mise à disposition d’un bateau destiné à la presse, aux VIP et institutionnels et gérons une grande partie de la logistique technique. Nous garantissons une visibilité permanente de notre marque et celle de nos partenaires Humminbird et Minn Kota sur l’ensemble de nos quatre teams engagés en D1 et D2. Localisés sur l’évènement,
nos conseils techniques proposent un large choix d’accessoires et de matériels destinés à l’ensemble des compétiteurs et visiteurs. »

Navicom : Importateur et distributeur des plus grandes marques de systèmes de navigation GPS et
d'électronique marine, la société Navicom s’est inscrite aux côtés de l’AFCPL depuis les balbutiements de l’association. Son directeur général, Christophe Soarès, présent sur l’open de
Guerlédan était venu apporter son soutien à l’ensemble de ses teams. « C’est difficile de
concilier travail et compétition mais la proximité de cet open m’a permis d’encourager mes compétiteurs et de mesurer le succès de cet évènement. La visibilité de nos marques nous assure un franc succès vis-à-vis du grand public, la plupart des teams de la série étant déjà équipés avec notre matériel. Cet endroit magnifique invite à la navigation. »
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 22-Côtes-d'Armor
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL TOUR 2009 - OPEN MARSAC PERIGUEUX - Dimanche 13 Septembre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-06
résultats
AFCPL TOUR 2009 – STREET FISHING
1er circuit National de pêche urbaine
CP n°59 - Septembre 2009
Dimanche 23 Septembre 2009 - Open Marsac - Périgueux

Florian Tournadre se fait la belle !

Venus de tous les horizons, 37 streets fishers âgés de 13 à 45 ans se sont rassemblés sur les bords de l’Isle pour mesurer leur compétence. Sous un soleil au zénith, les deux manches de ce neuvième open de la saison se sont déroulées dans une ambiance conviviale et festive avec de belles empoignades pour les places d’honneur.

« 66 poissons ont été ramenés par les compétiteurs, cela représente un bon score. Compte tenu des lieux de pêche très différents, sur la rivière l’Isle côté Marsac et l’après-midi le long du canal de Périgueux, les compétiteurs ont du opter pour deux types de pêche pour dénicher les poissons. Les trois premiers du classement se sont démarqués en utilisant une technique différente des autres compétiteurs : Florian Tournadre avec une pêche au mure, Grégory Gillet au jig et Romain Bouvier au stickbait. Le plus difficile pour les compétiteurs a été de débusquer les poissons sur le canal. Il fallait trouver l’astuce. » Frédéric Marre, responsable AFPCL, open de Dordogne.

Deux clubs importants : l’UPC 16 et la Brême Poitevine étaient venus en force défendre les couleurs de leur association. Prétendant au titre, Grégory Gillet réalise une excellente prestation sur la rivière et sort les deux plus beaux spécimens brochet et sandre. L’après-midi, sera moins fructueuse pour le Val de Marnais qui laisse s’échapper la place d’honneur. Alors que l’on ne l’attendait pas sur le podium, Florian Tournadre nouveau venu dans cette discipline s’appuie sur une séance de pré-fishing pour mettre en place une stratégie. Pour son quatrième open, ce natif de Charente-Maritime s’impose avec brio avec deux chevesnes et 3 perches. « Le matin, j’ai pêché au mure car les poissons étaient très actifs, ce que j’avais repéré quinze jours auparavant. L’important était d’arriver le premier sur le site. L’après-midi, j’ai utilisé la bonne vielle tournante. Si j’avais gratté au micro jig ou aux petits poissons nageurs, je n’aurais pas eu de résultat. Ce podium me permet de gagner des places au général. J’espère pouvoir me déplacer sur deux autres opens pour confirmer mon classement. J’apprécie l’esprit de ces compétitions du bord, pas de prise de tête et un budget abordable. L’ambiance m’a donné envie de continuer.» Florian Tournadre.

La remise des prix a été faite en présence de Philippe Robert, Président de la Fédération de pêche de la Dordogne. De nombreux partenaires s’étaient associés à la Bass Team Périgord, l’AAPPMA de Périgueux et à la Fédération de Pêche de la Dordogne pour pérenniser la quatrième édition de cet open Périgourdin.

« Nous étudions actuellement la faisabilité d’organiser en 2010, un float tub sur la journée du samedi et de reconduire le street fishing le dimanche. » nous confiait Frédéric Marre.

Classement Open Marsac - Périgueux 2009
1.- Florian Tournadre -Team Sporabut - Points 11.040,80
2.- Grégory Gillet - Team Lucky Craft/Franck’S HPA - Points 10.518,40
3.- Romain Bouvier - Points 9.966
4.- Franck Kopiec - Points : 9.624,60
5.- Clair-Marie Fourcade - Points : 9.297,20
6.- Arnaud Leveque - Points : 8.973,20

Total Open : 66 poissons
Total Perche : 42 - Big Perche : Arnaud Leveque : 419
Total Brochets : 8 - Big Brochet : Grégory Gillet : 800
Total Sandre : 1 - Big Sandre : Grégory Gillet : 555
Total Chevesne : 12 - Big Chevesne : Franck Kopiec : 473
Total Black Bass : 3 - Big Black Bass : Dimitri Kopiec : 352
Technique : Shad : 14%, Worm : 14%, Crankbait : 13,6%, Spoon : 11%, Spinnerbait : 11%, Jerkbait : 11%.
Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 24-Dordogne
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL TOUR 2009 - DIVISION 2 - OPEN DU LAC DU BOURGET (73) – AIX LES BAINS - 12 & 13 Septembre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-06
résultats
AFCPL D2 - OPEN DU BOURGET (73) - 12 et 13 SEPTEMBRE 2009
Communiqué n° 58 - 2009

Muriel & Fred, maîtres du jeu

Vent, vagues, grisailles et quelques belles éclaircies ont rythmé le neuvième open de la saison AFCPL qui se déroulait ce week-end sur le lac du Bourget. 44 teams venus de toute la France, se sont adonnés à leur sport favori : la pêche aux carnassiers. Au terme de deux jours intensifs de compétition, le team Chalut-Natal/Roche remporte la victoire avec une bonne douzaine de brochets maillés.

180 brochets sont passés entre les mains des commissaires ce week-end pour repartir tranquillement sur les 4500 hectares de ce magnifique lac. « Un quota bien supérieur à celui de 2008 » confirmait Dominique Colliard, organisateur de cette manche.

Samedi, malgré un vend nord de 20 km/h, un temps couvert à beau et de nombreuses vagues, Renaud Beretti 1er Maire adjoint donne le départ. Les compétiteurs font des miracles et décrochent 101 brochets supérieurs à 50 cm dont un spécimen atteignant 108 cm ! En première ligne, un équipage mixte venu de St Maximin (38) s’impose devant les locaux dont les premiers pointeront en 3ème, 5ème, 6ème et 7ème position. Le dimanche, un temps un peu plus clément avec un vent de 5km/h et un beau soleil a permis aux équipages d’apprécier la beauté du lac. Là encore, un score plus qu’appréciable avec 79 brochets dont deux de plus d’un mètre.

Quant au team Rando-peche.com, en ramenant les plus beaux spécimens du week-end, il s’inscrit sur la plus haute ligne du classement.
« C’est la deuxième fois que je participe à un open. J’avais déjà disputé le Bourget en 2008 et pointé à la 28ème place du classement. C’est un lac que je connais bien et sur lequel je pêche régulièrement coachée par mon mari Joan, guide de pêche. Samedi, dès la première heure, avec mon co-équipier Fred, nous avons ramené deux poissons dont un brochet de 108 cm. Après les conditions météos se sont gâtées avec des vagues et du vent. Nous avons été nous mettre à l’abri et ramené notre troisième brochet. Dimanche, malgré un temps plus clément, nous avons galéré jusque vers 11h00 pour décrocher le premier brochet de 107 cm. Le poisson qui nous a donné la victoire a été capturé une demi-heure avant le signal des commissaires. C’est une super expérience, riche en émotions. Les touches n’ont pas été faciles à ramener sur le bateau mais je suis prête pour l’open 2010. » Muriel Chalut-Natal, team rando-peche.com.
Les pêcheurs locaux s’accrochent et le team Feugier-Goujon vainqueur en 2007 conserve sa 3ème place en open.

L’opération Kids Casting mise en place par les organisateurs a remporté un franc succès. Pas moins d’une vingtaine de pêcheurs en herbe ont bénéficié de l’expérience des moniteurs fédéraux. Pour peaufiner l’apprentissage à terre, ils ont ensuite embarqués à bord des bateaux pour découvrir le matériel et les techniques de pêche des professionnels.

Pour soutenir les actions des organisateurs, de nombreux partenaires se sont associés aux AAPPMA d’Aix les Bains et de Chambéry dont : Ville d’Aix les Bains, Pesca Extremadura, Crédit Mutuel, JDC Immobilier 73 Valloire, Audiovision.

Résultats D2 Open du Bourget 2009
1.- Muriel Chalut-Natal / Frédéric Roche (Team rando-peche.com) Points Poissons : 4.485 - Points Place : 11.697
2.- Stéphane Misse / Alexandre Bigot (Team Ultimate Fishing-Lowrance) Points Poissons : 3.921 - Points place : 11.064,20
3.- Philippe Goujon / Hervé Feugier (Team Carnassier-Europêche Chambéry) Points Poissons : 3.660 Points Place : 10.492
4.- Jérôme Laval / Arnaud Dardet (Team Pure Fishing-Lowrance) Points Poissons : 3.593 - Points Place : 10.158.60
5.- Manuel Passet / Frédéric Basin - Points poissons : 3.577 - Points place : 9.835,40
6.- Frédéric Dubois / Grégory Dubois - Points poissons : 3.471 - Points place : 9.494.20

Classement Général D2 après l’open du Bourget
1.- Laval/Dardet (Pure Fishing-Lowrance) : 41.573,20
2.- Bourdet/Bourgeais (Pezon&Michel) : 41.435
3.- Schmit/Fauque (Rapala, Shimano, Bassboat Europe) : 36.024,60
4.- Laupin/Menteur : 34.879,20
5.- Fileppi/Roulet (Rod&Pod, Navicom, Europe pêche 73) : 34.297,60
6.- Misse/bigot (Team Ultimate Fishing - Lowrance) : 33.222,80

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 73-Savoie
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL TOUR 2009 - STREET FISHING Chateauneuf du Rhône - 30 août 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-09-15
Résultats
Le 7ème open de Street Fishing AFCPL Tour a eu lieu sur le site de Châteauneuf du Rhône sur le Lac du domaine de Grande Ile. 30 Compétiteurs ont mis tout leur savoir-faire en exergue pour débusquer les perches et black bass.

Jungle fever chez les streets fishers !

C’est dans la jungle des losnes et des plans d’eau du Rhône que le circuit Street AFCPL a fait étape dimanche 30 Aout. Ce septième open de la saison 2009, organisé par l’AAPPMA La Baule Montilienne s’est déroulé sur le site de Châteauneuf du Rhône : Lac du domaine
de Grande Ile, lônes des Saules et de la maison blanche. 30 Compétiteurs ont mis tout leur savoir-faire en exergue pour débusquer les perches et black bass.
Déroutant pour pas mal de pêcheurs urbains, ces plans d’eau envahis de végétation recèlent pourtant des trésors de poissons. Ils trouvent ici toute la protection nécessaire, soutenue par l’action volontaire de l’AAPPMA locale.
« Je pense que cette première wild cession des streets fishers fut certainement mal préparée par beaucoup qui n’ont pas anticipé le type de poste sur lesquels ils allaient pêcher. Trop habitués à pêcher finesse, ils ont probablement regretté de ne pas avoir pris de cannes plus puissantes pour pêcher au coeur de cette végétation luxuriante. Les plus belles pêches de bass se sont faites au spinner.
Idem pour les perches qui succomberont à un squirrel 65 savamment animé par le gagnant qui se paye le luxe d’un cuisant 10 à 1 face à son binôme de secteur. » Fred Jullian.
Temps : chaud et ensoleillé. Vent fort.

Classement Open Châteauneuf du Rhône 2009
1.- Yoann Marseille - Points 2245 (10 perches)
2.- Yann Nader-Danguy - Team LFCL - Points 1310
3.- David Allard - Team Peche d’enfer - Points 1160
4.- Jérémy Seguin - Team Pezon&Michel- Points : 1110
5.- Philippe Ricard - Points : 870
Big Bass : Anthony Cargnello : 440
Big Perche : Jérémy Seguin : 245
Total Peche : 29
Total Black Bass : 13
Contact Presse AFCPL Tour : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr www.afcpl.org
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 31-Haute-Garonne
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL Calendrier des compétition 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-09-03
Calendrier des compétions D1-D2
Circuit bateau, circuit Street Fishing

Mots clé : afcpl street fishing bar 

AFCPL TOUR 2009 - DIVISION 2 - OPEN DU LAC DU BOURGET (73) – AIX LES BAINS - 12 & 13 Septembre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-09-03
AFCPL TOUR 2009 - DIVISION 2 - OPEN DU LAC DU BOURGET (73) – AIX LES BAINS - 12 & 13 Septembre 2009
Communiqué de presse n° 47 - 2009

Compétences et talent


Pour la quatrième année, les AAPPMA d’Aix les Bains et de Chambéry, sous l’égide de la Fédération de pêche de la Savoie, organiseront une manche de deuxième division du circuit national de l ’AFCPL (Association Française de compétition de Pêches aux Leurres). Neuvième étape du Tour 2009, cette compétition sera composée d’une quarantaine de teams de deux concurrents spécialisés dans la pêche des carnassiers. A bord de bass boat équipés de moteurs thermiques, novices et fins connaisseurs mesureront leur talent en toute convivialité sur le lac du Bourget.

La pêche sportive des carnassiers fédère des compétiteurs défenseurs des ressources piscicoles, pratiquant une pêche contemporaine en « No Kill » avec la remise à l’eau des prises vivantes.

A bord de bateaux 100% dédiés à la pêche, néophytes et pêcheurs expérimentés jaugeront leurs compétences et connaissances du milieu halieutique sur 2 rounds de 7h30. Leur terrain de jeu : 4 500 hectares. Sur ce lac naturel, le plus grand de France, ces férus de pêche aux carnassiers auront la possibilité de capturer des brochets, des sandres et des perches. « En 2008, deux teams avaient ramené deux brochets de plus d’un mètre. » nous confie Dominique Colliard, l’un des organisateurs de cet open. « En parallèle de cet open, les AAPPMA d’Aix les Bains et de Chambéry organisent un kid casting. Ces démonstrations de pêche destinées aux enfants, mettront en exergue la connaissance du milieu halieutique, les techniques de pêche et le respect de l’environnement. Ces activités gratuites auront lieu le samedi 12 Septembre de 15h00 à 18h00 »

Pour soutenir les actions des organisateurs, de nombreux partenaires se sont associés pour pérenniser cette compétition et notamment la ville d’Aix les Bains.

Spécialistes de la pêche aux carnassiers ou novices de la compétition, Dominique Colliard et Michel Vinçot se tiennent à votre disposition pour enregistrer vos inscriptions. Date limite des engagements : 6 septembre. Place limitée à 40 concurrents.
Adresse postale : Colliard Dominique, 419 Bd Wilson, Le Pavillon - 73100 Aix les Bains. Le droit d’inscription à ce concours a été fixé à 100 euros (comprenant les 2 petits déjeuners, le diner du samedi soir et le gardiennage du bateau). Le lieu de rendez-vous pour la compétition aura lieu au : Le Petit Port, 200 av du Petit Port - 73 100 AIX LES BAINS. Pour tous renseignements complémentaires se rapprocher de Dominique Colliard : colliard.dom@club-internet.fr ou par téléphone au : 06 09 40 42 80 ou Michel Vinçot : 06 09 10 23 59


Contact Presse AFCPL : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 73-Savoie
Mots clé : afcpl compétition leurre 

 1  2  3  4  5 Page 6  7  8  9 Suite

compã afcpl tition carnassiers leurre tour division open fishing septembre street octobre dimanche