Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Le 3D Glide Swimmer, dans sa version 13,5 cm, celle que nous avons testée, est un leurre utilisable avec la plupart des ensembles casting ou spinning. Avec son équilibre absolument parfait et sa nage irréprochable en lancer-ramener à toutes les vitesses, il peut supporter une large gamme d'animations ... (Michel Tarragnat)
Existe aussi en 16,5 cm.
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Cette marque venue des pays de l'Est, et tout nouvellement distribuée en France, propose des produits de qualité comme ce petit shad très technique ... (Michel Tarragnat)
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Conçue pour la mer, cette nouvelle version du Mitchell 498 convient aussi bien aux peches du silure à poste fixe. Raison pour laquelle Liliane Fautrelle s'est empressé d'aller le tester ...
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Franck Ripault a laissé son bateau à l'amarrage ce mois-ci pour accompagner, à pied, Georges Ollivier qui s'est fait une spécialité de la traque du bar en bordure ouverte. Plages, rouleaux, hauts-fonds, rochers n'ont plus de secret pour cet homme qui a fait de la discrétion de ses approches et de la précision de son action de pêche des armes absolues et redoutables ...
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Tout au long de ses vingt-cinq kilomètres, l'aber Ildut, petit fleuve côtier qui rejoint la mer d'Iroise à Lanildut, est bordé de nombreux plans d'eau très variés et de grande qualité. Si vous ralliez la pointe de la Bretagne, impossible de ne pas faire une petite halte à Saint-Renan ...(Thierry Savin)
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Vincent Hurtes aborde ici un élément fondamental pour obtenir la régularité et la précision nécessaires à une sortie réussie : les lancers. Plusieurs approches sont en effet possibles qui vont dépendre du matériel dont vous disposez, du poids des feeders à expédier et la distance à atteindre ...
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse En réservoir, la soie fait partie des éléments essentiels pour bien présenter sa mouche à la bonne profondeur, à des truites qui peuvent se tenir partout. Profil, poids, densité, toutes les combinaisons sont possibles mais, quand on suit le raisonnement de Marc Delacoste, deux soies permettent de pêcher quasiment partout, dans n'importe quelles conditions ...
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Les sandres, et particulièrement les gros, ont compris la musique ! Pour espérer les piéger, il faut sans cesse se remettre en question et tenter de les surprendre avec des pièges nouveaux ou originaux. Pour cela, délaissant le trop classique shad, Bruno Pèbe puise dans la gamme des worms, slugs et autres finesses mais dans des tailles assez inhabituelles pour ce carnassier ... (David Gauduchon)
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Si en été vous pouvez passer rapidement d'un poste à l'autre, l'hiver impose, lui, au contraire, de minutieuses recherches pour localiser les regroupements. Rien de mieux que l'échosondeur pour décrypter les masses d'eau inertes des lacs ou des rivières en crue ... (Julien Mathien)
Source : La pêche et les poissons - Revue de presse Si l'échosondeur occupe une place de choix dans l'équipement du pêcheur de silure moderne, le GPS semble encore confiné au second plan. Pourtant, il fournît des informations de localisation précises, fiables et primordiales surtout lorsque les poissons se regroupent, incontournable ! ... (Lilian Fautrelle)