La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 100

 1  2 Page 3  4  5  6  7  8  9  10 Suite

Atropa quand économie rime avec écologie : Atrospot UV

(2012) - matériel carpe - pêche de la carpe - 2015-05-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - mai 2012 n°105

Source : Média Carpe - Revue de presse
La mythique balise Atrospot de chez Atropa prend un sérieux coup de jeune. Plus économique à l'achat comme à l'usage, elle s'inscrit dans une démarche de développement durable : suppression de l'électronique et donc disparition des piles ...

Lire les articles en relation avec : peche > carpe


Atropa
Mots clé : carpe 

La pêche à la verticale en Méditerranée

(2012) - technique mer - pêche en mer - 2015-05-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche passion mer - juillet 2012 n°01

Source : Pêche passion mer - Revue de presse
Jusqu'à ces derniers temps, la pêche en verticale aux leurres n'a pas vraiment été employée sur les côtés méditerranéennes française. Mais depuis quelques années, les techniques modernes inventées ou remises au goût du jour par les pêcheurs nippons ont fait leur apparition, ce qui a déclenché un véritable phénomène de mode ! Ainsi, les différentes techniques en vertical comptent de nombreux adeptes aujourd'hui ... (Stéphane Goin)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : mer verticale sériole sabre denti pagre tenya 

Voyages de pêche 91

(2012) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Voyages de pêche 91
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - février 2012 n°91

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Le magazine des Voyages de pêche
Costa Rica : dans les chasses des tarpons
Bijagos : Ponta Anchaca
Yémen : Socotra, l'île sauvage
Lesotho : des truites en Afrique
Egypte : perches de Nubie
Madagascar : check list pour Nosy Bé
Sénégal : N'Gor Marlin Cup

Hors-série n°14 techniques et stratégies

Voyages de pêche 92

(2012) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Voyages de pêche 92
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - avril 2012 n°92

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Le magazine des Voyages de pêche
Espagne : le delta magique
Alaska : des mouches et des arcs
Argentine : Dorados des marais
Brésil : les brutes du Padauiri
Australie : 40 saisons sur la Grande Barrière
Bahamas : les flats d'Andros

Hors-série n°14 techniques et stratégies

Voyages de pêche 90

(2012) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Voyages de pêche 90
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - février 2012 n°90

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Le magazine des Voyages de pêche
Floride : thazards volants à Key West
Bali : jigging autour de l'île des Dieux
Cuba : méchants snappers !
Suède : rivières secrètes de laponie
Texas : Gare au gar !
Connaissance des poissons : la sériole yellowtail
Technique : mettez-vous au casting

Hors-série n°14 techniques et stratégies

Carnassiers magazine 25

(2012) - revue de presse - magazines - 2014-11-03
couverture
Carnassiers magazine 25
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Carnassiers magazine - janvier 2012 n°25

Source : Carnassiers magazine - Revue de presse
Le 1er magazine de la pêche des carnassiers
Technique : les subtilité de la pêche à l'hybride Chatspinner
Sandre : lame vibrante
Silure : aux vers en hiver
Technique : la tirette et ses dérivés
Leurre : l'ondulante, un leurre indémodable
La diagonale : deuxième partie
Parcours : le lac Léman, le lac des Trois Provinces
Destination : la Guyane

Créer son aquarium d'eau de mer

(2012) - - aquarium de mer - poissons de mer - 2014-10-05
Créer son aquarium d
Editeur : Chêne  192 pages
Avec Créer un aquarium d’eau de mer devenez un aquariophile accompli ! Cet ouvrage de référence va vous permettre grâce à des conseils pratiques de réaliser, d’entretenir votre aquarium et de faire vivre les poissons dans un environnement propice à leur bien être. Les astuces et les différentes techniques expliquées ici par des experts vous accompagneront au quotidien dans votre passion.Vous profiterez ainsi pleinement de la beauté et de la sérénité de ce décor aquatique, mais aussi du plaisir de l’avoir créé.
Lire les articles en relation avec : poissons > mer > poissons de mer

Mots clé : aquarium marin recifal 

Les rotengles du lac de Villeneuve-de-la-Raho

(2012) - pêche dans les Pyrénées-Orientales - où pêcher ? - 2014-08-01
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche au coup - mars 2012 n°23

Source : La pêche au coup - Revue de presse
Cette immense retenue artificielle de 150 hectares est célébré pour ses fabuleuses carpes. Si le parcours de pêche de nuit fait le bonheur des carpistes, les rotengles, gardons et brèmes qui peuplent ce lac obligent à une halte, si vous êtes dans les Pyrénées-Orientales ... (Daniel Laurent)
Lire les articles en relation avec : tourisme > ou pecher


Rive
Département : 66-Pyrénées-Orientales
Mots clé : coup rotengle 

Les plaisirs de la pêche en montagne

(2012) - - pêche en montagne - pêche - 2014-07-13
Auteur(s) / Préface : Madelon,Laurent 
Editeur : Glénat  192 pages
La pêche et la montagne

Du fait de son altitude et de son éloignement des zones urbaines, la montagne est un univers à part. Ses charmes et ses bienfaits sont indéniables et reconnus de tous, mais un minimum de préparation est indispensable pour ne pas prendre te risque de transformer votre journée ou votre séjour de pêche en «galère».

Le partenaire

Il est préférable de partir à deux (ou plus ! pour une partie de pêche en milieu montagnard, surtout si vous n'êtes pas familier du secteur. En effet, (e moindre problème peut très vite se révéler insoluble si, par exemple, vous vous retrouvez pris au piège d'une montée subite des eaux, ou si vous vous blessez. Dans tous les cas, être deux facilite beaucoup les choses : vous pourrez vous entraider pour le portage du matériel, le franchissement des passages délicats... De plus, le fait de pratiquer chacun une technique différente vous permettra de «cerner» plus rapidement les impératifs du moment.

La météo

On ne le répète jamais assez, les conditions météorologiques en montagne évoluent très rapidement. Cela signifie que les conditions de fin de journée sont souvent différentes de celles que vous avez connues en partant le matin. Dans la plupart des cas, le déroulement de votre sortie de pêche n'en sera pas bouleversé, mais mieux vaut prendre quelques précautions : se renseigner sur les prévisions météorologiques, emporter des vêtements supplémentaires... Il m'est arrivé (plus d'une fois] de partir à la pêche en pantalon de toile et tee-shirt, et de revenir dans 20 cm de neige, et ceci en plein mois d'août !

Le casse-croûte

N'hésitez pas à emporter, en plus de votre casse-croûte, des aliments riches en calories ; l'effort physique que vous allez fournir se chargera de les brûler. Pour ma part, j'ai toujours dans mon sac, ou dans des poches facilement accessibles, des barres de céréales «énergétiques» que je consomme au gré des besoins. C'est pratique à transporter et à manger, et permet d'éviter le «coup de pompe» après l'effort. En ce qui concerne l'eau, elle est fréquente en montagne et souvent potable. Une gourde de un litre peut alors suffire ; vous compléterez le remplissage au fur et à mesure.

L'équipement

En montagne plus qu'ailleurs, il est indispensable d'emporter quelques vêtements «de secours». Parmi les incontournables, la veste chaude et/ou imperméable vous permettra de supporter tout changement de temps ou de température.
Une paire supplémentaire de chaussettes en laine est recommandée. Si vos chaussettes sont humides, n'hésitez pas à les changer, cela sera bien plus confortable et vous éviterez les ampoules. Dans le cas où votre parcours de pêche nécessite une marche d'approche importante, prévoyez un sous-vêtement de rechange afin de remplacer celui qui est humide.
Facultatifs mais recommandés, une paire de gants légers et un bonnet en polaire peuvent être utiles, sachant que la chaleur corporelle s'échappe en priorité par les extrémités. Croyez-en mon expérience, il est impossible de modifier ou refaire un montage de pêche avec les doigts gelés !

La pêche

Je n'ai pas de préconisation particulière en ce qui concerne la pêche proprement dite. Je ne peux que vous conseiller d'être prévoyant. Votre «camp de base» étant généralement éloigné du site de pêche, il vous sera difficile d'y retourner pour récupérer un matériel manquant ou changer un équipement défectueux. D'autre part, il peut être judicieux, dans la mesure du possible, de prévoir un matériel polyvalent, qui vous permettra, le cas échéant, d'utiliser deux, voire trois techniques différentes, et ainsi de «coller» au mieux aux conditions de pêche, car elles peuvent changer en cours de journée. Ce cas de figure est récurrent en lacs, notamment.

Avec près d'un million et demi de pratiquants*, la Fédération de pêche est la deuxième plus grosse fédération sportive, derrière le football et devant la chasse et le tennis ! Si elle est pratiquée à tous les âges, dans tous les cours d’eau, en plaine ou en ville, la pêche trouve en montagne un merveilleux terrain de jeux. Moins accessible, plus exigeante, la pêche en montagne se pratique dans un décor grandiose. C’est ce que nous propose de découvrir en images un passionné : Laurent Madelon. * Source : Fédération nationale pour la pêche en France.Au sommaireLa pêche et la montagne : différences fondamentales entre la pêche en plaine et la pêche en montagne ; conditions physiques « minimales » requises, alimentation, vêtements… ; problèmes techniques ; règles de bon sens et de sécurité. Le milieu montagnard : impact de l’altitude ; pauvreté et richesse du biotope ; spécificités des races « montagne » des poissons (et batraciens) ; domination des salmonidés ; rôle de la météo sur le biotope et sur l’activité pêche. Les races piscicoles : truite Fario ; truite arc-en-ciel ; omble chevalier ; saumon de fontaine ; cristivomer ; ombre commun. Les parcours : ruisseaux, torrents, rivières, lacs naturels et lacs de barrage ; Les saisons ; Les techniques : appâts naturels, leurres, mouche. Le principe du no kill. Les acteurs de la pêche : associations locales de pêche et fédérations départementales ; leur rôle dans la protection des milieux aquatiques et dans la réglementation.
Mots clé : carnassiers truite pêche en montagne 

Catalogue Carp Spirit 2012

(2012) - - matériel - catalogue - 2014-01-12
Catalogue Carp Spirit 2012
Le catalogue Carp Spirit est consultable en ligne. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le menu "Télécharger".
Le catalogue 2012 contient 186 pages pleines de nouveautés.
Lire les articles en relation avec : shopping.php

Site : http://www.carpspirit.com/fr/appli.htm


Carp Spirit
Mots clé : Carp Spirit carpe 

 1  2 Page 3  4  5  6  7  8  9  10 Suite

revue presse aquarium voyages carpe montagne carp spirit riel matã carnassiers verticale atropa pyrã recifal