La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 6 pour recherche : remplissage

Page 1

Aquarium récifal - mise en eau

(2019) - search - aquariophilie - poissons - 2019-03-08
Aquarium récifal - mise en eau préparation de l''eau, remplissage par étape contrôle du niveau d''eau : osmolateur Contrôle de la température Avec la densité, la température est un point important à vérifier. Le plus simple est de coller un thermomètre numérique à un endroit bien visible. La température varie dans la journée en fonction de l''éclairage ballast et de la température de la pièce. L''essentiel étant de ne p
Lire l'article Aquarium récifal - mise en eau

Mots clé : densimetre aquarium densite temperature recifal zone indiquee utilisation valeur aiguille doucement comprise douce thermometre echelle verte surface mise controle thermo-densimetre seatest appareil salinite recommandee graduations eliminer apportant animaux plongeant remplissage  

Montage pour la pêche au quiver-tip

(2019) - search - Clément - contribution - 2019-03-07
Montage pour la pêche au quiver-tip feeder contribution clement montage quiver tip La pêche au quiver-tip est une pêche de fond. L amorçoir ou “ cage feeder ” permet, au fur et à mesure de la partie de pêche, d amorcer et d entretenir un coup. Il faut toujours le remplir d amorce et d esches à chaque fois qu on le ramène à la surface. Sauf si les touches se précipitent, il faut alors modérer le remplissage par exemple en le
Lire l'article Montage pour la pêche au quiver-tip

Mots clé : peche feeder montage rdquo ldquo quiver-tip clement quiver cage contribution montages emmelements grace boucles eviter serie reste hamecon complexes permettent aide rester simples meilleurs bonne boonaert les simple servant carpe  

Aquarium récifal - installation de l'aquarium

(2019) - search - aquariophilie - poissons - 2019-03-05
Aquarium récifal - installation de l''aquarium Voici comment j''ai procédé pour installer mon aquarium Juwel Rio 180. Du carton jusqu''à l''arrivée des pierres vivantes. J''avais préparé et stocké l''eau osmosée environ 150 litres en attendant l''arrivée de l''aquarium. Certaines opérations sont rapides d''autres moins mais tout est à la portée d''un bricoleur ayant déjà fait un peu d''aquariophilie. Attention à ne pas précipiter le mouve
Lire l'article Aquarium récifal - installation de l'aquarium

Mots clé : aquarium installation pierres ecumeur chauffage mise vivantes rampe litres pompe place filtre prises test remplissage circulation arrivee recifal tubes eheim maintenir brassage verre bleu meuble cote verification niveau derriere juwel  

Remplissage du moulinet : comment éviter l'irreparable !

(2014) - technique mer - pêche en mer - 2014-03-21
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - mars 2014 n°344

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Il suffit de jeter un œil sur l'ensemble des moulinets qui attaquent un séjour de pêche pour se rendre compte de nombreuses imperfections. Si le matériel est souvent de grande qualité, le remplissage approximatif des bobines laisse entrevoir quelques désillusions à venir ... (Julien Durozier)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Shimano
Mots clé : mer 

Pêche en mer 344

(2014) - revue de presse - magazines - 2014-03-19
couverture
Pêche en mer 344
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - mars 2014 n°344

Source : Pêche en mer - Revue de presse
3 techniques pour le lieu : jig, LS et lançon vivant
Surfcasting : la gestion des touches
Smartphone Fishing Live : daurades difficiles en bassins portuaires
Gros poissons : remplissage du moulinet, comment éviter l'irréparable
Exclusif : Daiwa innove encore, Crazy Fiiish ils arrivent !
Du bord au large : quelles espèces pêcherons-nous demain ?
Poissons et météo : le temps idéal
Cahier pratique : surfcasting, bord, leurres, bateau
Essais bateaux, électronique
Mots clé : mer 

Les plaisirs de la pêche en montagne

(2012) - - pêche en montagne - pêche - 2014-07-13
Auteur(s) / Préface : Madelon,Laurent 
Editeur : Glénat  192 pages
La pêche et la montagne

Du fait de son altitude et de son éloignement des zones urbaines, la montagne est un univers à part. Ses charmes et ses bienfaits sont indéniables et reconnus de tous, mais un minimum de préparation est indispensable pour ne pas prendre te risque de transformer votre journée ou votre séjour de pêche en «galère».

Le partenaire

Il est préférable de partir à deux (ou plus ! pour une partie de pêche en milieu montagnard, surtout si vous n'êtes pas familier du secteur. En effet, (e moindre problème peut très vite se révéler insoluble si, par exemple, vous vous retrouvez pris au piège d'une montée subite des eaux, ou si vous vous blessez. Dans tous les cas, être deux facilite beaucoup les choses : vous pourrez vous entraider pour le portage du matériel, le franchissement des passages délicats... De plus, le fait de pratiquer chacun une technique différente vous permettra de «cerner» plus rapidement les impératifs du moment.

La météo

On ne le répète jamais assez, les conditions météorologiques en montagne évoluent très rapidement. Cela signifie que les conditions de fin de journée sont souvent différentes de celles que vous avez connues en partant le matin. Dans la plupart des cas, le déroulement de votre sortie de pêche n'en sera pas bouleversé, mais mieux vaut prendre quelques précautions : se renseigner sur les prévisions météorologiques, emporter des vêtements supplémentaires... Il m'est arrivé (plus d'une fois] de partir à la pêche en pantalon de toile et tee-shirt, et de revenir dans 20 cm de neige, et ceci en plein mois d'août !

Le casse-croûte

N'hésitez pas à emporter, en plus de votre casse-croûte, des aliments riches en calories ; l'effort physique que vous allez fournir se chargera de les brûler. Pour ma part, j'ai toujours dans mon sac, ou dans des poches facilement accessibles, des barres de céréales «énergétiques» que je consomme au gré des besoins. C'est pratique à transporter et à manger, et permet d'éviter le «coup de pompe» après l'effort. En ce qui concerne l'eau, elle est fréquente en montagne et souvent potable. Une gourde de un litre peut alors suffire ; vous compléterez le remplissage au fur et à mesure.

L'équipement

En montagne plus qu'ailleurs, il est indispensable d'emporter quelques vêtements «de secours». Parmi les incontournables, la veste chaude et/ou imperméable vous permettra de supporter tout changement de temps ou de température.
Une paire supplémentaire de chaussettes en laine est recommandée. Si vos chaussettes sont humides, n'hésitez pas à les changer, cela sera bien plus confortable et vous éviterez les ampoules. Dans le cas où votre parcours de pêche nécessite une marche d'approche importante, prévoyez un sous-vêtement de rechange afin de remplacer celui qui est humide.
Facultatifs mais recommandés, une paire de gants légers et un bonnet en polaire peuvent être utiles, sachant que la chaleur corporelle s'échappe en priorité par les extrémités. Croyez-en mon expérience, il est impossible de modifier ou refaire un montage de pêche avec les doigts gelés !

La pêche

Je n'ai pas de préconisation particulière en ce qui concerne la pêche proprement dite. Je ne peux que vous conseiller d'être prévoyant. Votre «camp de base» étant généralement éloigné du site de pêche, il vous sera difficile d'y retourner pour récupérer un matériel manquant ou changer un équipement défectueux. D'autre part, il peut être judicieux, dans la mesure du possible, de prévoir un matériel polyvalent, qui vous permettra, le cas échéant, d'utiliser deux, voire trois techniques différentes, et ainsi de «coller» au mieux aux conditions de pêche, car elles peuvent changer en cours de journée. Ce cas de figure est récurrent en lacs, notamment.

Avec près d'un million et demi de pratiquants*, la Fédération de pêche est la deuxième plus grosse fédération sportive, derrière le football et devant la chasse et le tennis ! Si elle est pratiquée à tous les âges, dans tous les cours d’eau, en plaine ou en ville, la pêche trouve en montagne un merveilleux terrain de jeux. Moins accessible, plus exigeante, la pêche en montagne se pratique dans un décor grandiose. C’est ce que nous propose de découvrir en images un passionné : Laurent Madelon. * Source : Fédération nationale pour la pêche en France.Au sommaireLa pêche et la montagne : différences fondamentales entre la pêche en plaine et la pêche en montagne ; conditions physiques « minimales » requises, alimentation, vêtements… ; problèmes techniques ; règles de bon sens et de sécurité. Le milieu montagnard : impact de l’altitude ; pauvreté et richesse du biotope ; spécificités des races « montagne » des poissons (et batraciens) ; domination des salmonidés ; rôle de la météo sur le biotope et sur l’activité pêche. Les races piscicoles : truite Fario ; truite arc-en-ciel ; omble chevalier ; saumon de fontaine ; cristivomer ; ombre commun. Les parcours : ruisseaux, torrents, rivières, lacs naturels et lacs de barrage ; Les saisons ; Les techniques : appâts naturels, leurres, mouche. Le principe du no kill. Les acteurs de la pêche : associations locales de pêche et fédérations départementales ; leur rôle dans la protection des milieux aquatiques et dans la réglementation.
Mots clé : carnassiers truite pêche en montagne 

Page 1

aquarium montagne remplissage mise installation quiver-tip aquariophilie cifal recifal montage filtre pompe place