La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 41

Page 1  2  3  4  5 Suite

Pêches portuaires hivernales

(2018) - technique mer - pêche en mer - 2018-01-16
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches et bateaux - janvier 2018 n°64

Source : Pêches et bateaux - Revue de presse
Allez ! On ne va pas se laisser déborder par la rudesse du climat, quand même …ok, ça caille et on s’pèle, mais juste une petite heure au bord de l’eau on risque quoi ? S’amuser comme des p’tits fous ! … (Cédric Verdier)

Daiwa
Mots clé : mer pêche du bord mulet street fishing 

Le street fishing

(2017) - livre - technique carnassiers - pêche des carnassiers - 2017-01-19
Editeur : Plaisancier-Vagnon
Présentation de l'éditeur
Le street fishing est une pêche moderne et urbaine. Pratiquée par un public jeune, elle est centrée sur l'amusement et le sport. Premier livre sur ce sujet tendance, ce manuel vous donnera envie de courir le bitume… Avec une canne dans votre sac à dos !
Mots clé : carnassiers street fishing brochet perche sandre 

Canne Iron-T Tournament Gunki

(2017) - - canne carnassiers - pêche des carnassiers - 2016-12-07

Gunki
Mots clé : street fishing 

Leurre souple A.J. Stick

(2015) - - leurre carnassiers - pêche des carnassiers - 2015-12-09
Un petit leurre pour pêcher en finesse carnassiers, perches, truites, ...
A essayer en street fishing (pêche urbaine) ou en rockfishing.

Sakura
Mots clé : carnassiers leurre souple brochet perche truite street fishing rockfishing finesse 

100 coins de pêche en ville - street fishing

(2015) - pêcher en ville - où pêcher ? - 2015-12-08
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches sportives - janvier 2015 n°102

Source : Pêches sportives - Revue de presse
Mode ou nécessité ? La pêche en ville fait de plus en plus d'adeptes. Facilité d'accès, optimisation du temps de pêche , économie de transport, la ville devient un lieu où l'on pêche, comme d'autres s'y promènent ou courent pour garder la forme. Ce dossier presenté 100 villes (ou bourgs) où pêcher sans se planter ...
Mots clé : street fishing 

AFCPL - Street Fishing de Limoges(87) – 19 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2018-08-12
résultats
AFCPL TOUR NATIONAL 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Powered by Rapala

Baptiste Verger, impérial sur la Vienne

La sixième épreuve de l’AFCPL Street Fishing® tour s’est déroulée sur les bords de la Vienne à Limoges. Ce street Fishing powered by Rapala, fait partie des plus emblématiques opens de l’AFCPL tour avec près de 60 concurrents tous les ans au départ sur un parcours d’exception, la Vienne. Pour la quatrième année consécutive, les bénévoles de l’AAPPMA Les Ponticauds ainsi que l’association Pêche Sport Passion se sont investis depuis de nombreuses semaines pour que cet évènement soit un succès. Venu de Charente, Baptiste Verger s’octroie la place d’honneur sur cet open situé au cœur de la capitale de la haute Vienne, face à de sérieux protagonistes bien connus du circuit AFCPL.

Une prestigieuse étape
Organisé tous les ans en même temps qu’une importante fête populaire nommée la fête des Ponts, cet open Street Fishing de l’AFCPL se déroule en plein cœur de Limoges, avec la présence de nombreux curieux intrigués par ces pêcheurs qui évoluent le long des berges, à la recherche de perches, brochets, chevesnes et sandres nombreux tout au long du parcours. Ce circuit de près de 10 km est séparé en deux secteurs sur les berges gauche et droite ce qui permet aux concurrents d’évoluer sur les deux rives.
Le début de la compétition s’est effectué sous un beau soleil, les eaux légèrement piquées par une forte averse la veille, et a démarré très fort avec de nombreuses prises enregistrées dès les premières minutes. Près de 70 captures ont été mesurées par les commissaires, force vive et indispensable de l’organisation : ils étaient près de 30 à œuvrer pour cette édition, en suivant de près les binômes de deux pêcheurs. Un concurrent se démarque avec près de six prises lors de la pose de midi : Baptiste Verger. Il a démarré par la capture de deux perches, puis quatre chevesnes dont un de 46,5 cm et prend ainsi la pole position dès la fin de la première manche, talonné de près par deux autres concurrents, Morgan Calu et Romain Poulin. En début d’après midi, le temps change et devient plus chaud et plus lourd, les poissons deviennent plus rares : la pêche devient plus difficile pour tous les concurrents, des stratégies doivent se mettre en place pour trouver le bon pattern. Malgré cela, de beaux spécimens de barbeaux sont enregistrés, dont un de 65 cm par un concurrent de la région parisienne, Didier Cyrille.
Les prises de chevesnes se sont réalisées essentiellement à l’aide de leurres souples imitant des insectes dérivant en surface qui devaient être présentés subtilement pour tenter des poissons méfiants. Au total, ce sont près de 100 captures qui sont réalisées par les concurrents, ce qui démontre la richesse halieutique de cette rivière. En signant la troisième place de cet open, cumulé à sa première position sur le street fishing de Pont à Mousson, Nicolas Houpin prend provisoirement la tête du classement général devant Jérémy Seguin du team Pezon&Michel, vainqueur de l’édition 2010.

Résultats Open Street Fishing® de Limoges :
1.Baptiste Verger, team Adam’s : 11.750 points (perches 260, chevesne 360, 465, 315, 445, 345,315, 445)
2.Morgan Calu, team Cabela’s France : 11.127,80 points (perches 232, 230, 240 chevesne 470, 470 , 370, 427 )
3.Nicolas Houpin, team Smith : 10.459,80 points (perche 260, 278, 247, 210, 242, barbeau 462)

Classement général provisoire après l’open de Limoges:
1.- Nicolas Houpin, team Smith : 29.643,20 points
2.- Jérémy Seguin, team Pezon&Michel : 28.946,20 points
3.- Jean-Michel Marcon, team Rapala/Shimano/G.Loomis/VMC : 27.550 points

Une AAPPMA dynamique
Créée en janvier 1926, l’Aappma les Ponticauds détient les baux de pêche des deux rives de la Vienne dans la traverse de Limoges et gère quatre communes mitoyennes : Panazol, Feytiat, Saint Just le Martel et Aureil, mélangeant 1ère et 2ème catégorie. Deux plans d’eau sont mis à disposition par les communes pour des actions d’initiation. Durant toute l’année, l’Aappma œuvre pour la mise en place de frayères, d’alevinages et l’entretien des rives.
En 2011, l’Aappma des Ponticauds se lance de nouveaux défis avec la création d’une école de pêche à Limoges, la réhabilitation de 4km de ruisseau à Saint Just le Martel, la mise en place d’une zone de 2 secteurs de compétition pêche au coup sur la Vienne à Panazol, s’investit au niveau des écoles primaires mais aussi organise des actions auprès des jeunes à Feytiat et vise la mise en place de frayères artificielles sur la Vienne à Limoges. Depuis 2008, l’Appma s’est engagée dans la compétition sportive : « Nous avons organisé notre premier concours de pêche carnassier du bord en 2008, sur une manche de trois heures avec 21 concurrents. Devant cet engouement et la dynamique apportée par les jeunes adeptes de ce concept, nous avons logiquement intégré le circuit AFCPL. Nous sommes une des rares Aappma à maintenir nos effectifs, voir légèrement augmenter sur le département. » Bien sur pour organiser une compétition de cette qualité, les organisateurs doivent gérer un grand nombre de paramètres. « La phase la plus délicate est le quota de commissaires. Nous avons la chance d’intégrer cette compétition dans le cadre de la plus grande fête populaire de la ville, d’avoir une identité de quartier très marquée et de pouvoir compter sur les clubs carnassiers du département. Plus de 30 commissaires de secteur, 10 commissaires généraux et 10 bénévoles pour l’intendance, au total 50 personnes participent à la réussite de cet open. » Explique Christian Rejaud, Président de l’aappma les Ponticauds.
Dans le cadre de cette grande fête locale, beaucoup d’animations et de démonstrations ont été mises en place pour le public : marché artisanal, fête foraine mais également autour du loisir de la pêche : « Nous avons établi un partenariat avec l’école des métiers de la pêche d’Ahun(23) qui délègue 11 futurs jeunes diplômés pour animer un stand (exposition et démonstration) au bord de l’eau. » Persuadée que la compétition suscite des vocations auprès des jeunes pêcheurs, l’Aappma des Ponticauds met chaque année tout son dynamique et sa motivation pour accueillir débutants et pêcheurs expérimentés sur la Vienne.

Prochain open: Street Fishing de Betton – 10 juillet 2011
L’AFCPL, ses partenaires et sponsors, œuvrent toute l’année pour le respect du milieu halieutique et la protection de l’environnement : Rapala, Illex, Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers


Rapala
Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

AFCPL - Street Fishing® de Pont à Mousson (54) – 12 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-06
résultats
AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Nicolas Hopin fait main basse sur la victoire Mussipontaine
Tous les prétendants au titre du podium de l’AFCPL National Tour s’étaient réunis sur les bords de la Moselle pour disputer la cinquième étape de la saison 2011. Organisé par les AAPPMA de Pont-à-Mousson et de Blénod, cet open de six heures spécial carnassiers, autorisait un large panel de pêche : sandres, perches, brochets, silures et notamment un poisson particulièrement sportif « l’aspe ».
32 streets fishers s’élancent avec dynamisme dès le signal des commissaires sur les points stratégiques repérés durant leur pré-fishing. Les premiers lancés se soldent par quelques perches non maillées mais à peine 20 minutes après le départ, Florent Seyler du team Smith accroche une belle perche (415mm) au micro jig. Un peu plus bas, sur l’ancien canal, le shad de Johan Miroux du team Pezon & Michel fait bouger le big fish, un silure de 1350 mm qui lui rapporte 1000 points et la tête du classement provisoire à la mi-journée devant Florent qui augmente son score avec une perche de 350 mm.
Dès le départ de la seconde manche, sur l’un des deux secteurs placés en rive droite, Nicolas Hopin du team Smith serre le point dans un geste rageur, il vient d’enchainer une perche de 350 mm et un chevesne de 520 mm qui s’ajoutent à ses deux perches. Un podium en ligne de mire pour ce natif d’Epinay sur Seine qui découvre pour la première fois les bords de la Moselle. A quelques minutes du drapeau à damiers, Johan Miroux sort une nouvelle perche, et ajoute 260 points de plus à son palmarès.
Sur cette rivière de 2ème catégorie située en pleine ville, la grosse difficulté a été de gérer le passage de péniches à gros gabarit. Nicolas Hopin, du team Smith se démarque avec le big chevesne (520mm), trois perches et monte sur la plus haute marche du podium. A ses trousses, Johann Miroux, team Pezon&Michel engrange de précieux points avec un silure de 1000mm et signe la deuxième place. Pas très loin d’eux, Florent Seyler affiche une perche de 415 et s’octroie la troisième place. A noter les prestations des têtes d’affiche : Jean-Michel Marcon du team Rapala/Shimano/G.Loomis/VMC remporte la 5ème place, Tom Bontempelli du team Lucry Craft/Franck’S/HPA (2ème de la saison 2010) rejoint la 5ème place et Eric Despalin du team Rapala/G.Loomis affiche la 7ème place.

Résultats AFCPL Street Fishing Pont à Mousson
1.- Nicolas Houpin, team Smith : 10.834,40 points (3 perches (200/202/350 mm) et un chevesne (520mm)
2.- Johann Miroux, team Pezon&Michel : 10.312 points
3.- Florent Seyler, team Smith : 9.693,60 points

Classement Général après l’open de Pont à Mousson
1.- Jean-Michel Marcon, team Rapala/Shimano/G.loomis/Vmc : 27.550 points
2.- Fabian Viscontini : 27.087 points
3.- Jeremy Seguin, team Pezon&Michel : 26.699,60 points

Interview Nicolas Houpin
« J'ai commencé le street fishing en 2008. Lors de ma première saison de compétition, je n’ai participé qu’à deux opens. C’est année, je compte m’engager de façon plus régulière sur le circuit national de l’AFCPL. Pour préparer l’étape de Pont à Mousson, j’ai pêché hors secteur le samedi soir avant l’open. Durant cette compétition, j’ai pêché au Micro jig. C'est une technique avec laquelle j'ai pris une grosse confiance depuis quelques temps et pour la pêche à vue à l'insecte, c'était une opportunité. Le fond était assez chargé en grosses roches, branches immergées et accros de plusieurs types. La plupart de mes captures ont été réalisées en début d’après-midi. La jolie perche a été prise avec un micro jig fabriqué par mon co-équipier avec un jé worm de chez Reins et mon chevesne a été capturé avec un insecte woodloose. Avec le chevesne de 520, je réalise le big fish. C’est un poisson que je pêche très rarement. C’est le 3ème que je prends et le premier à vue à l'insecte et par conséquent c’est un record personnel. Je ne vise pas spécialement un podium en fin de saison, je n’en suis pas encore là. Mais je participerai à cinq autres streets en 2011 pour le plaisir et pour rencontrer mes amis. Pour une fois, j’ai pêché sans pression durant cet open et c’est peut-être cela qui a fait la différence ! »

Le mot des organisateurs
Créée en 1903, la Gaule Mussipontaine est une AAPPMA active, dynamique, ouverte aux évolutions de la pêche, soucieuse de la qualité de ses lots, respectueuse du poisson et des milieux aquatiques. Sa communication est axée en direction des jeunes. Elle est pionnière en matière de réciprocité dans le monde de la pêche. « Nos objectifs sont de progresser en communication sur notre rôle important et méconnu dans le domaine de l’écocitoyenneté, d’être toujours aussi dynamiques dans le déroulement de la saison de pêche et dans l’organisation de manifestations à la rencontre du public mais aussi en prenant en considération les attentes des pêcheurs. » La Gaule Mussipontaine entretient avec de gros moyens ses lots de pêche, aussi bien du domaine public que du domaine privé. « Concernant la sauvegarde des espèces, nous avons créé une grosse zone de frayères à proximité de la Moselle. Nous veillons à son bon fonctionnement et à sa surveillance dans le but d’aider la nature, la faune et la flore aquatique à se développer, peut-être pas dans un environnement idéal mais pour s’en approcher le plus possible. Cette année la participation de l’association des Carnassiers de Lorraine aux travaux d’entretien a été très appréciée. Depuis six ans, nous organisons un concours de pêche aux carnassiers en barque sur le plan d’eau du Grand Bleu. Cela nous a donné un peu d’expérience et nous a montré l’enrichissement halieutique qu’apportent ces rencontres. Une manifestation pour les pêcheurs du bord nous a semblé complémentaire et nous avons adhéré de suite à la proposition de David Derindinger (AAPPMA de Blénod-Lès-Pont-à-Mousson) pour organiser ce Street Fishing® de l’AFCPL National Tour.» La vallée de la Moselle, lieu de la manifestation est bien reconnue comme site de pêche notoire, notamment pour la pêche du silure et la présence depuis quelques années de l’aspe attire de nombreux amateurs de ce nouveau poisson « sportif ». « Nous voulons tout simplement confirmer notre dynamisme et offrir aux Mussipontains (et aux pêcheurs locaux) un mode de pêche un peu différent de ce qui est pratiqué traditionnellement dans notre région. L’image respectueuse de l’AFCPL nous a plu, la qualité du déroulement des opens sur le site de Pierre-percée en 2009 et 2010 a renforcé notre adhésion au projet de ce premier Street Fishing® de l’AFCPL. » Cette rivière de 2ème catégorie du domaine public proposera plusieurs secteurs situés en pleine ville aux compétiteurs. La difficulté principale sera peut-être le passage de péniches à gros gabarit….mais le poisson, lui, est habitué ! Le principal conseil des organisateurs pour un jeune pêcheur : l’observation de l’eau, la patience et surtout le respect de la nature, du poisson, de lui-même et des autres. De nombreuses animations viendront étayer cette journée et des démonstrations en bassin, vidéos seront organisées par l’association des Carnassiers de Lorraine.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@waandoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 54-Meurthe-et-Moselle
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

AFCPL - Street Fishing de Saint-Maur des Fossés (94) – 5 juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-06
résultats
AFCPL TOUR NATIONAL 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Tom Bontempelli s’empare de la couronne de lauriers sur la Marne
La quatrième étape de Street Fishing® de l’AFCPL National Tour a eu lieu en présence de 36 street fishers sur les bords de la Marne durant huit heures de compétition intensive. A la recherche de sandres, perches et chevesnes, seulement seize compétiteurs ont pu inscrire leur nom sur les feuilles de classements compte tenu des conditions particulièrement difficiles de cet open. Grâce à son excellente connaissance de la rivière, Tom Bontempelli du team Lucky Craft/Franck s/HPA tire son épingle du jeu en débusquant un chevesne et trois perches.

Organisé de main de maitre pour la cinquième année consécutive par l’association Carnavenir, l’AAPPMA de la Plaquette de Saint-Maur, la Varenne-Champigny, la Goujonnette de Créteil et le soutien du magasin Franck’S Pêche, le quatrième open de l’AFCPL Tour s’est déroulé sur un circuit de plus de 7 km situé entre le pont du Petit Parc et le barrage de Créteil. Pour accrocher la plus haute marche du podium, les compétiteurs devaient capturer le maximum de poissons dans les différentes espèces : sandres, perches et chevesnes. Habituellement très actifs sur cette rivière, les chevesnes ont cette année boudé cette compétition de l’AFCPL. Les nombreux orages combinés à des eaux foncées où il était difficile de voir les poissons, ne sont pas étrangers à ces résultats. Avec peu de courant, les chevesnes étaient peu actifs et il fallait pêcher sur des postes très marqués.

A ce petit jeu, Tom Bontempelli du team Lucky Craft, Franck’S, HPA décroche sa première victoire de la saison 2011. 2ème de l’AFCPL Street fishing Tour 2010, le natif de Créteil a cumulé de bonnes connaissances du circuit et une longue expérience de la pêche et de la compétition pour vaincre les sacrés adversaires, fidèles du circuit AFCPL. Un autre local de l’étape, Guillaume Hamel de l’AAPPMA La Gaule de Choisy s’empare de la deuxième position. Adrien Ariès, 3ème de la saison AFCPL 2010, signe la troisième marche du podium mais également le big fish de l’open de St Maur, un chevesne de 510mm. Vainqueur en titre en 2010, Jérémy Seguin du Team Pezon&Michel s’octroie la 5ème place et Fabian Viscontini, 3ème à Strasbourg, arrive en 6ème position. Au terme de huit heures de compétition intensive, les commissaires affichent le verdict : 14 perches, 1 sandre et 9 chevesnes ont été capturés et remis à l’eau vivants par seize compétiteurs.

Résultats Open de St Maur
1.- Tom Bontempelli, Team Lucky Craft/Franck’S, HPA : 10.903 points
2.- Guillaume Hamel, Team AAPPMA La Gaule de Choisy : 10.332 points
3.- Adrien Ariès, Team FTF/Reins/Tiemco : 9.806 points

Interview Tom Bontempelli, Team Lucky Craft/Franck’S, HPA
A 22 ans, riche de sept saisons de compétition, le natif de Créteil tente une échappée sur son secteur de prédilection. Et c’est chose faite pour ce compétiteur hors pair qui a rallié la deuxième place du classement général en 2010 avec plusieurs podiums durant la saison sportive.
« Je connaissais cette rivière car elle se situe à 100m de chez moi et je la pêche depuis plus de dix ans. J’avais réalisé un pré-fishing même si je connaissais déjà par cœur le parcours pour voir sur quels leurres les poissons réagissaient. Puis la veille de la compétition, je suis allé me promener sur le parcours (sans canne bien sur) juste pour repérer d’éventuels poissons (surtout des chevesnes) en activité sous la surface et ainsi définir pour le lendemain les postes que j’allais plus particulièrement pêcher. Ce qui m’a séduit sur ce circuit et qui me séduit depuis que j’y pêche, c’est la pêche du chevesne juste en surface qui procure des sensations uniques.
Malgré l’orage de la veille, qui a calé dans les couverts pas mal de poissons, il restait encore quelques poissons en maraude et notamment lors des éclaircies. J’en ai donc profité pour capturer mon premier chevesne de la journée au leurre souple. Puis j’en ai raté un certain nombre, et finalement, j’ai pris une première perche maillée en cherchant le chevesne. L’après midi, étant donné la faible activité des chevesnes, je me suis rabattu sur la perche et j’en ait rentré deux maillées. » Sans forcément viser la place d’honneur, Tom entend bien ne pas régresser dans le classement général et pour ce fait, il participera à plusieurs compétitions de l’AFCPL Tour en 2011 avec les dates de Pont à Mousson, Limoges, Périgueux, Melun, Pontivy et Châteaulin. Mais il le confesse aussi : « Mes objectifs sur le circuit AFCPL 2011 sont surtout de continuer à être régulier et à progresser. Dans la compétition, je cherche la convivialité de ce genre de rencontres, la montée d’adrénaline à chaque touche et chaque poisson sorti de l’eau ainsi que la pression qui pousse à se surpasser et à s’améliorer. » Ce jeune pêcheur a choisi d’exploiter ses performances sur le circuit de l’AFCPL : « Au niveau du Street fishing, c’est le plus complet avec beaucoup de dates, des organisateurs et membres actifs, dynamiques et sympathiques à l’image de David Pierron et Michel Polydor. »
La pêche à l’honneur à St Maur
Carnavenir est une association spécialisée dans la pêche des carnassiers et la pratique d’une pêche moderne avec la promotion d’épreuves comme les street-fishing. « Depuis des nombreuses années, nous nous battons pour faire progresser la réglementation en matière de protection des espèces. » explique Franck Suhami, l’un des organisateurs. Pour son cinquième anniversaire, l’open de la Boucle est intégré au circuit AFCPL et à la journée Nationale des Fêtes de la Pêche. Cette manifestation a mobilisé une centaine de pêcheurs et près de 50 bénévoles. Depuis plus de six mois, l’ensemble de ces acteurs s’étaient préparés à cet événement avec l’objectif d’offrir aux participants une grande fête autour de la pratique de la pêche et le respect de l’environnement. Pour cette occasion, de nombreuses animations seront fédérées avec les animateurs de la Fédération de Pêche et du magasin Décathlon Thiais. Au programme : un concours de pêche au coup mis en œuvre par « l’Entente pêche 94 », des initiations et des démonstrations de pêche au feeder et de pêche en float tube réalisées par « Le Club Quiver ». Greg Gillet 2 fois vainqueur du championnat de street fishing AFCPL est venu présenter la pratique du float tube. A l’intérieur du « village de pêche » les promeneurs ont pu découvrir les stands de la Fédération départementale de pêche et ses animateurs spécialisés dans l’initiation des jeunes pêcheurs , l’association Marne Vive, la Société Lucky Craft un des plus prestigieux fabricants de leurres au monde dont les bureaux européens sont implantés à Saint Maur, le magasin Décathlon de Thiais Village et son spécialiste Nicolas venu faire l’animation pour le plus grand plaisir des nombreux enfants présents sur place. Egalement sur place, Jipé Bleyer artiste peintre et ses réalisations halieutiques. » Explique Franck Suhami : « Un très grand merci à tous ceux qui ont permis que cette manifestation soit un succès : les pêcheurs bien sur, les bénévoles évidement, les associations participantes, un très très grand merci à la ville de Saint Maur, son service animation, son service technique, ses élus sans qui cela ne pourrait exister. Remerciements également à la Fédération de pêche de Paris et à son Président Monsieur Louis Lindier pour sa présence et son aide ainsi qu’à Jean Noël Huette pour son implication. »
Les coorganisateurs sont soutenus dans leurs actions de promotion de la pêche et de protection du milieu halieutique par la ville de Saint Maur, la Fédération de Pêche de Paris, le Conseil Général du Val de Marne ainsi que les partenaires locaux du monde de la Pêche comme le magasin Franck S Pêche, Décathlon , Lucky Craft Europe, Garbolino. Les partenaires de l’AFCPL œuvrent quant à eux toute l’année pour le respect des règles et des espèces : Rapala, Illex,Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 94-Val-de-Marne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

AFCPL - Open D1 Vassivière – 25 et 26 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-06
résultats
AFCPL BOAT TOUR NATIONAL 2011
Association Française des compétiteurs de pêche aux leurres

Team Lucky Craft, Hayashi/Steff, la montée en puissance

Pour la troisième année consécutive, les Fédérations de Pêche de la Creuse et de la Haute Vienne en collaboration avec le syndicat Mixte le Lac de Vassivière et la mairie de Peyrat le Chateau, ainsi que l’AAPPMA de Peyrat-Bujaleuf, ont accueilli les quarante compétiteurs D1 du circuit national de l’AFCPL Tour sur le lac de Vassivière.
Sur les 1000 hectares du lac de Vassivière et ses 45 km de rivage, la compétition a débuté samedi sous un soleil radieux qui a perduré tout au long des deux manches. Rapidement, les prises se sont enchainées. Au terme de deux jours de compétition, ce sont 78 perches, 11 sandres et 6 brochets qui sont comptabilisés. Après sa troisième place lors du premier open D1 d’Annecy, il y a quelques jours, le team Lucky Craft, Hayashi/Steff remporte cet open avec un score de 11 perches et un sandre. Face à eux en seconde position, le team Purefishing, Legendre/Even, vainqueur de l’édition 2010, aligne sept perches et trois sandres. Sur la troisième marche du podium, le team AMS/Powerline, Pavelic/Barnouin marque ses points avec six perches et deux sandres mais surtout le big fish, un sandre de 810mm. Par cette victoire, le team Lucky Craft s’installe en pole position du classement général provisoire D1 avec une belle avance sur le team Purefishing.

Résultat AFCPL open D1 Vassivière
1.Team Lucky Craft, Hayashi/Steff : 7.860,50 points
2.Team Purefishing, Legendre/Even: 7.314 points
3. Team AMS/Powerline, Pavelic/Barnouin: 6.697 points
Classement général provisoire AFCPL D1 Boat Tour 2011
1. Team Lucky Craft, Hayashi / Steff: 14 344 points
2. Team Purefishing, Legendre / Even: 10 923 points
3. Team Biwaa, Alexandre / Alexandre: 10 465 points

Prochain open: D1 Penne d’Agenais (47), Powered by Illex : 16 et 17 juillet 2011.
Contact presse: Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr –www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

La gamme Macadam de Delalande - nouveauté 2011

(2011) - leurres carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - avril 2011 n°323

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Amateurs de street fishing et de rock fishing, cet article va vous intéresser. Pour les autres c'est l'occasion de découvrir les "outils" de ces deux techniques particulièrement en vogue. Delalande lance une gamme de petits leurres et de microtêtes plombées spécialement dédiées à ces pêches ultralégères et ultra-précises ... (Loïc Corroyer)

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers


Delalande
Mots clé : carnassiers leurre souple tête plombée rockfishing street fishing 
Voir lexique : rock fishing street fishing 

Page 1  2  3  4  5 Suite

carnassiers street fishing afcpl perche brochet sandre compã tition leurre juin souple rockfishing technique delalande ville canne