Mes carpes

flien Pêche    flien Pêche de la carpe   

Autres galeries

Lorsque j'ai pris ces carpes je n'avais pas encore de tapis de réception (on n'en parlait pas encore), mais rassurez vous je les ai manipulées avec précaution et elles sont retournées à l'eau comme toutes les carpes que j'ai eu la chance de "rencontrer".

Depuis j'ai acheté un tapis de réception .

Astuce pour éviter que la carpe ne se débatte le temps de sortir l'appareil photo couvrez sa tête avec le filet de l'épuisette. Faire la mise au point, découvrez la tête, prendre rapidement les photos, mesurez, pesez et remettre le poisson à l'eau. Généralement ça marche bien.

Pour éviter les manipulations je pèse directement la carpe dans l'épuisette en accrochant le peson sur une des branches. Il suffit d'enlever le poids de l'épuisette pour obtenir le poids de la carpe. Je ne suis pas à un gramme près !

Utiliser systématiquement un tapis de réception et éviter au maximum l'utilisation de sac à carpe !

J'ai aussi pris une carpe de 11 kg au quiver ! Voir les détails de cette belle prise .

carpe 19950719 11kg

carpe cuir de 11 kg prise le 19 juillet 1995 (82cm) au Frolic

carpe 20000526 11kg

carpe miroir de 11 kg prise le 26 mai 2000 (87cm) au maïs doux

carpe 20011016 8kg

 

 

Une carpe commune de 8kg prise à la bouillette Scopex le 10 octobre 2001 dans la Seine, à 13 heures.

A droite, la même carpe tenue fièrement par mon frère Denis (photo réalisée sans trucage, Thierry comprendra !).

A noter que nous pêchions au quiver-tip 10 mètres derrière.  Denis qui n'avait jamais pêché au quiver à pris 6 poissons (7,6kg) et moi 6 poissons en plus de la carpe (8,4kg). 24 kg de poissons en 5 heures de pêche, il y a du poisson dans la Seine !
Bien qu'amorcé à la graine, les poissons ne voulaient que du ver de terreau.

 

carpe 20011016 8kg denis Mon frère Denis pose avec une carpe que j'ai pêchée à Saint-Ouen, pas encore habitué il ne sait comment la tenir !

Elle aussi est reparti dans son élément, la Seine qui est très poissonneuse et n'est pas comme beaucoup le pense l'égout de Paris !

Amorcer un peu et vous serez surpris par le nombre et la taille des carpes, des brèmes, des gardons, ... et des silures.