Pêche des carnassiers

flienAccueil  flienCarnassiers

Pêche des carnassiers - Pêche du carnassier

Les carnassiers sont les poissons qui se nourrissent principalement d'autres poissons, de batraciens (grenouilles, tritons), d'oiseaux ou de petits mammifères.

Sous cette appellation, on trouve  des poissons de différentes familles, comme le brochet, le sandre , la perche , le silure , le black-bass , l'anguille mais aussi la truite et le saumon . La truite et le saumon sont généralement traités à part en tant que Salmonidés .

On pêche les carnassiers (brochet, perche, silure, black-bass) mais on dit aussi pêcher le carnassier.

Les différentes techniques de pêche aux carnassiers   
Lexique relatif aux leurres et aux techniques de pêche aux leurres

Ouverture de la pêche du brochet   Ouverture de la pêche du sandre

brochet 97cm

les leurres pour la pêche des carnassiers

profondeur de nage des leurres Sakura 
montages des leurres souples Sakura 
montage texan Sakura 
montage wacky Sakura 
animation d'un spinnerbait Sakura

profondeur de nage des leurres Gunki 
profondeur de nage des leurres Rapala

La pêche des carnassiers

La pêche des carnassiers est actuellement en plein essor, en particulier grâce aux techniques et aux matériels en provenance des États-Unis et du Japon. Les Etats-Unis étant le haut lieu de la pêche du black-bass.

La pêche à la verticale est très en vogue. Elle nécessite un bateau, un échosondeur et un matériel très sensible. 

Depuis quelques années maintenant on pêche les carnassiers à la mouche .

Le silure est de plus en plus présent dans nos cours d'eau, des poissons de plus en plus grands sont capturé, le record de France en 2005 était détenu par Julien Edet : record de France 2,41 106kg mais depuis il a été amélioré voir pêche du silure.

A part la pêche au vif et la pêche au mort posé, toutes les techniques de pêche sont itinérantes, c'est pourquoi ce type de pêche convient bien aux pêcheurs qui aiment se déplacer à la recherche du poisson.

La promotion de la pêche des carnassiers est assurée par des compétitions en particulier en ville ou en zones urbaines sous l'appellation de " street fishing " (pêche de rue), pour en savoir plus lire les communiqué de presse de l'AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres.

Pour pêcher les carnassiers dans le domaine public vous devez être en possession de votre carte de pêche

Galerie des carnassiers

Visitez les galeries des belles prises

Pour en savoir plus sur la pêche des carnassiers

Base de connaissances :  carnassier,  brochet,  perche,  sandre,  silure,  black-bass,  leurre,  leurre souple,  verticale,

Livres et  DVD de pêche des carnassiers ou du carnassiers

la sélection de DVD sur la pêche 

montage saumon france ouverture etats-unis particulier verticale appellation aiment deplacer differentes truite record poissons black-bass techniques sakura leurres silure
Pêche de la truitepeche truite Dates d'ouverture de la pêche à la truite La pêche de la truite est ouverte, pour en savoir plus ... Respectez la maille longueur des truites et les quotas nombre de prises si vous souhaitez que la pêche soit une activité durable ! Pêche des Salmonidés La truite fait partie de la famille des Salmonidés qui comprend aussi ombre, saumon, omble chevalier, le cristivomer, le huchon, le taimen, ... Voir pêche des Salmonidés Les techniques de pêche de la trui
Pêche des carnassierspeche carnassiers Pêche des carnassiers - Pêche du carnassier Les carnassiers sont les poissons qui se nourrissent principalement d'autres poissons, de batraciens grenouilles, tritons , d'oiseaux ou de petits mammifères. Sous cette appellation, on trouve des poissons de différentes familles, comme le brochet, le sandre , la perche , le silure , le black-bass , l'anguille mais aussi la truite et le saumon . La truite et le saumon sont généralement traités à part en tant que Salmonid&