Le beau brochet d'Ugo David

flien Contributions

Le brochet d'Ugo : 1,04m ! Plus fort que papa !

David : En 2005, j'ai pêché un brochet de 1,03m (voir le brochet charentais d'Anthony David) et maintenant mon fils Ugo (11 ans) ma battu et je voudrais partager cette nouvelle histoire, certes nous avons prélevé le brochet mais en constatant l'état de mon fils devant son poisson j'ai eu du mal à le remettre à l'eau.

Nous sommes donc allés sur la Boutonne à ----, à coté de la -------- vers le lieu dit ------- !!! .

Je lui avais installé mon petit leurre souple fétiche de 4cm en espérant qu'il prenne quelques perches car la Boutonne en ce moment déborde et pendant ces périodes les perches enfin tous les carnassiers aiment bien se reposer dans les moindres calmes. Je lui ai dit, "Ugo tu cherches les remous et tu dandines !!", 5 minutes ont suffit pour qu'il m'appelle et me dise "Papa poisson", je l'ai rejoint rapidement et quand j'ai aperçu le brochet qui avait mordu à son leurre, je me suis dit, mon pauvre tu vas être déçu, ça va casser car sans fil d'acier et sur du 21/100e ça va être très compliqué !!!

Mais avec un contrôle surprenant et un calme extraordinaire, il a réussi à bien fatiguer mister Esox et au bout d'une dizaine de minutes il l'a mis au sec. Même si le fil a cassé au dernier moment avec le corps du brochet au 3/4 dans la Boutonne !

Il mesure donc 1,04m pour 8kg environ, après ça je lui ai dit Ugo il faut le remettre à l'eau maintenant, mais d'un NON catégorique il m'a répondu "non je voudrais bien le garder c'est mon premier", donc ce qui est triste dans cette histoire c'est que nous l'avons prélevé mais vous ne pouvez pas imaginer la joie de mon fils devant ce brochet et vous n'imaginez même pas la fierté que je peux ressentir ....

Cette journée restera mémorable pour nous deux ... croyez moi ! Voilà bonne journée à vous tous."

Pêche des carnassiers